NBA – La contre-proposition des Pelicans aux Lakers dévoilée ?

anthony davis kyle kuzma los angeles lakers new orleans pelicans

La saga de l’hiver dernier repart petit à petit avec un Anthony Davis dont les envies de départ sont toujours aussi fortes. Les négociations entre Pelicans et Lakers avancent et New Orleans aurait fait part de leur contre-proposition au management californien.

Publicité

Arrivée de Zion Williamson ou pas, la position d’Anthony Davis n’a pas bougé d’un iota et l’ailier-fort serait toujours déterminé à quitter la Louisiane pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Les Lakers et les Celtics tiennent la corde dans ce dossier complexe à l’issue encore très incertaine.

Du côté de Boston, la possibilité de récupérer Anthony Davis serait une vraie chance pour donner une nouvelle dynamique à un projet qui a beaucoup stagné sur la saison dernière.

Côté Lakers, Anthony Davis viendrait épauler LeBron James pour former un tandem capable de ramener la gloire sur la franchise de Los Angeles. Après des négociations interminables et un échec cuisant, cet hiver, il serait bien venu pour le management des Lakers de plier cette affaire le plus vite possible en s’attachant les services d’AD.

Pour y parvenir, Rob Pelinka doit convaincre la très exigeante direction des Pelicans. Côté New Orleans, on est d’accord pour lâcher Davis, mais à n’importe quel prix.

Lire aussi | Antoine Griezmann croit savoir où va signer Kyrie Irving

D’après Brandon Robinson de Scoop B, les Lakers aurait initialement proposé un package comprenant Brandon Ingram, Lonzo Ball et le quatrième choix de la draft 2019. L’offre est sérieuse, mais le management des Pelicans a répondu avec une contre-proposition plus élevée.

New Orleans réclamerait Lonzo Ball, Josh Hart, Kyle Kuzma, le quatrième choix et un premier tour non-protégé. Exit Brandon Ingram dont les Pelicans semblent ne pas vouloir, pour finalement jeter leur dévolu sur Hart et Kuzma. L’ailier-fort est la cible prioritaire des Pels, tandis que les Lakers ne veulent surtout pas le lâcher : dernier accroc d’un transfert qui prend de plus en plus forme.

Publicité

En attendant que les Lakers s’alignent ou non sur cette contre-offre, les Celtics doivent certainement préparer leur proposition pour faire main basse sur Anthony Davis.

Les Lakers vont-ils sacrifier Kyle Kuzma pour Anthony Davis ? Il semblerait que ce soit la seule issue possible pour le management californien tant les Pelicans veulent récupérer l’ailier-fort. L’affaire devrait certainement se décanter d’ici la draft.

Anthony Davis Brandon Ingram Buzz Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Kyle Kuzma Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus