Ce n’est un secret pour personne, Antoine Griezmann est un grand fan de basket. Il est très fréquent de le voir sur le bord des terrains lorsqu’il n’est pas en compétition. Et forcément, il a ses propres avis sur les rumeurs de transfert. Sa dernière supposition concerne Kyrie Irving.

Kyrie Irving fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois. Après la post-season catastrophique des Celtics, sortis au deuxième tour des playoffs, l’avenir des C’s dépend en grande partie du choix de Kyrie.

Actuellement, il semble très peu probable que le meneur re-signe à Boston, il a d’ailleurs renoncé officiellement à sa player-option hier. Du coup, qui des Lakers, Knicks ou Nets vont réussir à faire venir l’ex-soldat de LeBron James ? Antoine Griezmann semble déjà avoir la réponse.


Pour le footballeur, il ne fait visiblement aucun doute : Kyrie Irving rejoindra les Nets pour la prochaine saison. Notons quand même que Griezmann est un grand admirateur de D’Angelo Russell mais aussi de Brooklyn, son cœur pourrait éventuellement plus parler que sa raison.

Lire aussi | L’intrigant « like » de D’Angelo Russell sur le dossier Kyrie Irving

La saison bancale des Celtics, qui ne finissent que 4èmes à l’Est avec 49 victoires pour 33 défaites, a beaucoup questionné les capacités de Kyrie à mener une équipe.

Il ne faut pas oublier que le meneur avait quitté les Cavs de LeBron James pour être à la tête d’une équipe. Mais depuis son arrivée à Boston, son leadership et son aptitude à pousser un roster vers le haut sont constamment remis en question. Malgré tout, Irving reste un joueur très performant et un meneur hors-pair très convoité.


Il n’y a pour le moment aucune certitude sur le futur du joueur de 27 ans. Rester à Boston ne semble plus trop faire partie de ses premiers choix mais Irving reste très discret sur sa décision. Si la saison passée en fait un top player par ses stat : 23.8 points (48.7%), 5 rebonds et 6.9 passes, son attitude pourrait jouer en sa défaveur. Ses coéquipiers ont d’ailleurs déclaré qu’il était « dur de jouer avec lui » et qu’il « aspirait tout l’oxygène dans le vestiaire ».

Retrouver Kyrie Irving aux Nets ou aux Knicks pourrait être très intéressant mais aura-t-il les épaules pour porter ces équipes ? Le doute reste valable.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs