NBA – La promesse de Draymond Green pour l’avenir

golden state warriors draymond green

Les Warriors se sont inclinés en finale face aux Raptors. Pour beaucoup d’observateurs, cette défaite signe également la fin d’une ère, mais Draymond Green n’en est pas si sûr.

Publicité

Cinq finales en cinq ans, une performance dont peu de franchises dans l’histoire de la NBA peuvent se vanter. Les Warriors l’ont fait en trustant le sommet de la conférence Ouest depuis la saison 2014-2015, signe d’une équipe ayant su s’inscrire dans la durée, portée par des joueurs immenses.

En 2019, tout aussi talentueuse qu’elle est, l’armada de Golden State n’a pas été épargnée par les blessures durant la post-season. DeMarcus Cousins a joué 7 matchs sur les 22 possibles, Kevin Durant partait sur des bases de mutant avant d’être stoppé par une blessure au mollet et une rupture du tendon d’Achille. Et puis lors du Game 6, la malédiction a encore frappé avec une terrible rupture des ligaments croisés pour Klay Thompson.

Le physique des Dubs aura eu raison de leurs chances de titre et les Californiens ont fini par céder devant une équipe de Toronto hyper-efficace. Golden State a désormais le regard tourné vers l’avenir et les prochaines années, où beaucoup d’observateurs voient la franchise baisser en régime.

Kevin Durant pourrait, malgré sa grave blessure, quitter la Baie. Klay Thompson, dont la prolongation sonnait comme une évidence, ne jouera certainement pas la saison prochaine et DeMarcus Cousins, le All-Star à prix cassé, va certainement plier bagage pour signer un gros contrat. Une succession d’éléments qui n’arrange pas les affaires de l’équipe.

Lire aussi | Kawhi révèle son premier SMS à Lowry après son trade à Toronto

Rescapé des playoffs, avec Stephen Curry, Draymond Green devra prendre une nouvelle dimension la saison prochaine pour aider l’équipe à maintenir son niveau de performance. Fans des Warriors, rassurez-vous, l’ailier-fort est confiant pour l’exercice 2019-2020 :

Je pense que tout le monde croit que notre cycle touche à sa fin. Ce n’est pas très intelligent. On a perdu cette année, clairement ce n’était pas notre année. J’entends beaucoup de bruits, de rumeurs (autour de la fin de la domination de Golden State), mais je ne vois pas cela se produire. On va revenir !

Publicité

Draymond Green est le poumon de cette équipe de Golden State et il a confiance en son équipe pour continuer à titiller les sommets de la conférence Ouest, la saison prochaine. Le défi sera de taille comparé aux années précédentes et les concurrents seront armés jusqu’aux dents pour mettre fin à l’écrasante domination des Warriors.

S’il paraît tellement confiant, peut-être que Draymond Green s’est à nouveau empressé d’aller passer un coup de téléphone dans sa voiture, pour attirer un nouvel All-Star du côté de Golden State. Tous les coups sont permis pour maintenir la dynastie en vie.

Draymond Green Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus