NBA – Quels favoris en 2020 ? Un premier power ranking dévoilé

Giannis Antetokounmpo en difficulté après un mauvais match
DR

L’exercice NBA 2018-2019 est à peine terminé que de premières prévisions pour la saison prochaine sont déjà disponibles. Zoom sur le premier power ranking 2019-2020.

Publicité

Nous venons de vivre des finales NBA historique. Le titre s’envole pour la première fois vers le Canada et Toronto, tandis que les Warriors sont sous la menace d’une chute de leur dynastie suite aux blessures de joueurs clés agents libres cet été, Kevin Durant et Klay Thompson.

Pourtant, les observateurs n’ont pas froid aux yeux. Et pour preuve, un premier power ranking (ou classement de compétitivité) de la saison 2019-2020 a été dévoilé par SportsCenter, afin de donner les favoris pour le prochain titre NBA.

Le classement ci-dessus donne donc Milwaukee premier, suivi par Toronto et Philadelphie. Trois équipes de l’Est au sommet de la ligue ? La hiérarchie des conférences s’inverse-t-elle subitement ? Pas vraiment, puisque 6 des 7 équipes qui ferment la marche sont de la conférence Ouest (sauf Boston en chute libre, qui frôle la sortie du Top 10).

Lire aussi | La piste d’un trio LeBron, Davis et Irving à L.A évoquée

En tout cas, les observateurs imaginent les Warriors largement moins dominants la saison prochaine, avec une sixième place dans ce ranking (contre le troisième meilleur bilan de saison régulière 2018-2019).

Ce n’est pas illogique si l’on part du principe que les Warriors recruteront à nouveau Durant et Thompson, qui seront blessés une grande partie de la saison (voire l’intégralité pour Durant). Il faudra donc trouver ses solutions temporaires pour combler leurs absences respectives, les résultats pourraient être impactés.

Publicité

Si les deux free-agents partent à l’été, l’impact pourrait même être plus lourd : Golden State devra retravailler son noyau, mais cette fois sur du moyen, long-terme. Reconstruire, en quelque sorte.

Ces prévisions arrivent très tôt, avant même que la free-agency n’ait commencé. Toujours intéressant, mais à prendre avec des pincettes.

Franchises Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus