Parmi les plus gros agents libres du marché cet été, Jimmy Butler devrait avoir l’embarras du choix concernant son futur. L’ailier a peut-être fourni une nouvelle indication sur celui-ci.

Tradé en cours de saison des Wolves direction les Sixers, Jimmy Butler s’est plutôt bien intégré parmi les jeunes de Pennsylvanie. L’ailier s’est montré clutch à plusieurs reprises et a parfaitement joué son rôle de mentor et de leader dans son nouveau vestiaire.

Les 76ers ont largement apprécié l’expérience et quelques mois après avoir monté un trade pour lui, il est hors de question de le laisser filer.

Mais Jimmy Butler est libre de s’engager où il veut cet été. Sa priorité semble être un contrat max et de multiples franchises devraient lui offrir une telle rémunération. La concurrence sera rude pour Philadelphie qui n’a aucun pouvoir sur son joueur et sur sa décision.

Les fans de la franchise peuvent d’ailleurs craindre un départ puisque Jimmy Buckets continue à s’amuser depuis quelques jours.

Lire aussi | Kyrie Irving est allé au chevet de Kevin Durant

Il y a quelques semaines, nous évoquions déjà les rumeurs concernant l’avenir de l’ailier. Ces dernières étaient claires sur un point : Butler est chaud pour signer aux Lakers cet été. Et on ne peut pas dire que l’intéressé fasse tout pour calmer le jeu puisqu’il n’a pas hésité à teaser les fans quelques jours plus tard.

Le dernier teasing en date ? Un petit like sur Instagram concernant le trade d’Anthony Davis la nuit passée :

Le like peut toujours être anodin puisque Butler aime quand les joueurs ont le pouvoir. C’est après tout lui qui était dans une situation similaire en début de saison lorsqu’il a demandé à partir des Wolves. Malin comme il est, Jimmy peut également s’amuser avec les médias tout en sachant pertinemment l’impact qu’aurait un tel « like ». Ou alors il s’agit peut-être d’une erreur. Libre à vous de croire la version qui vous arrange.

Les Lakers sont bien sur Butler et l’intérêt semble être réciproque. Fin juin, tout ce beau monde pourrait se réunir afin de papoter contrat.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs