Malgré l’élimination en demi-finale, l’alchimie entre les Sixers et Jimmy Butler semblait prédire une prolongation du joueur. Pourtant, l’ailier aurait les yeux rivés sur la Californie.

Après avoir retourné tout le Minnesota pour quitter les Timberwolves, Jimmy Butler avait trouvé un superbe point de chute à Philadelphie. Entouré des prometteurs Joel Embiid et Ben Simmons, l’ailier a réalisé une bonne saison sous le maillot des Sixers, couplée à des playoffs très corrects, malheureusement abrégés par un tir lunaire de Kawhi Leonard.

Pour récupérer Jimmy Butler, les Sixers ont dû briser une partie du noyau Process en envoyant Robert Covington et Dario Saric chez les Loups. Le management de Phila a pris des risques en faisant tapis sur un Butler en fin de contrat. Mais si la mayonnaise a bien pris, une prolongation en Pennsylvanie ne ferait pas spécialement partie des plans du joueur.

L’avenir de Jimmy Butler ne s’écrirait pas dans la ville de l’amour fraternel, mais plutôt sous le soleil californien. Le swingman aurait coché Los Angeles comme sa destination prioritaire. Une information rapportée par Arash Markazi du Los Angeles Times :

Les Lakers peuvent donner un contrat max à Jimmy Butler, il adorerait jouer ici. Les Clippers, de ce qu’on m’a dit, ne sont pas intéressés et ne veulent pas le signer. Les Clippers s’attendent à faire un gros été, parce qu’ils pensent pouvoir signer Kawhi Leonard et qu’ils ont une chance de signer KD.

LeBron James a été en contact avec Jimmy Butler et il rejoindrait les Lakers dans la seconde où ils lui offriraient un contrat max.

Lire aussi | LeBron James a contacté 2 superstars pour venir aux Lakers !

Une petite bombe lâché par ce journaliste californien. Les Clippers rêvent de Kawhi Leonard et Kevin Durant, donc Jimmy Butler n’est pas sur leur liste prioritaire. En revanche, ça chauffe très fort entre les Lakers et l’ailier. LeBron James aurait déjà établi le contact et Jimmy Buckets semble partant pour tenter l’aventure californienne dans l’équipe du King. Le retour des Pourpre et Or en playoffs serait plus que probable avec cette arrivée.

Du côté de Philadelphie, le départ de Jimmy Butler serait une vraie perte. Il a montré durant les playoffs qu’il pouvait être le catalyseur de cette jeune équipe. L’ailier avait déjà remercié la ville dans un post Instagram mystérieux et cette rumeur de départ vers les Lakers vient confirmer les craintes des fans. Le management aura manqué son pari si Butler quitte l’équipe sans aucune contre-partie.

En cas de départ de l’ailier, Philadelphie pourra toujours se rabattre en prolongeant Tobias Harris – la question est de savoir si ce dernier vaut vraiment un contrat max – ou en allant à la quête d’un autre agent libre : Kawhi Leonard, Kevin Durant, Klay Thompson, Kemba Walker, Kyrie Irving ou même DeMarcus Cousins pour former des twins-towers avec Joel Embiid (pourquoi pas), les noms ne manquent pas pour combler ce départ inopiné.

En perdition la saison dernière, les Lakers se remettent petit à petit. L’arrivée de Jimmy Butler serait une vraie bouffée d’oxygène dans une conférence Ouest irrespirable. Rendez-vous début juillet pour la grande valse des agents-libres.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs