NBA – Julius Randle déjà courtisé à l’Est

Julius Randle a enoyé un triple-double tout en propreté avec new Orleans.
YouTube

On s’attendait à Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Kemba Walker. Mais les Knicks auraient aussi des vues sur Julius Randle, maintenant que l’intérieur a refusé son option joueur chez les Pelicans.

Publicité

Une option joueur à 9 millions de dollars ? Comment dire que, pour un joueur à 21.4 points, 8.7 rebonds, et 3.1 passes de moyennes, on s’oriente vers un gros non. Julius Randle sort en effet d’une très bonne campagne, profitant du départ de Mirotic et des blessures d’Anthony Davis.

Et il veut logiquement que cette saison soit récompensée par un contrat longue durée accompagné d’une grosse somme annuelle. Sur le marché dans quelques semaines à peine, l’ailier fort de 24 ans aurait éveillé l’intérêt des New York Knicks, comme l’a expliqué Marc Berman du New York Post.

Si les étoiles ne s’alignent pas pour les Knicks, Steve Mills [le GM des Knicks] pourrait utiliser ses 74 millions de cap space et essayer de conclure des deals d’un an avec les meilleurs free agents restants.

Ou dans un contrat à long terme, il pourrait tenter de recruter Julius Randle, l’ancien Pelican et Laker, que les Knicks apprécient, ou encore tenter un pari avec Jabari Parker, l’ancien numéro 2 de draft qui a été un bust et dont la carrière a été ruinée par les blessures.

Lire aussi | Un trade entre Bulls et Pelicans envisageable ?

Julius Randle aura sans doute un tas d’options cet été, mais l’arrivée de Zion Williamson à New Orleans pourrait lui fermer cette porte, qu’il le veuille ou non. New York pourrait donc représenter une option intéressante pour le joueur, surtout si les Knicks sont prêts à sortir leur portefeuille pour lui.

Les Knicks n’ont pas souhaité aller chercher Anthony Davis, malgré l’intérêt de l’intérieur, tandis que Kyrie Irving est annoncé vers l’autre équipe de New York : les Nets. Kevin Durant, lui, sera blessé pour une longue période. D’autres pistes sont donc explorées par New York, avec des plans B comme Randle.

Publicité

New York reste une destination très attractive pour les free agents. Les Knicks n’auront probablement aucun mal à convaincre Randle des avantages de la ville, mais les arguments sportifs sont encore un peu légers dans la Big Apple.

Au risque de nous tromper, nous allons essayer de trancher avec les spécialités culinaires de deux des principales options pour Randle. Que préfére-t-il ? Se balader dans Times Square et se prendre un bon hot-dog new-yorkais, ou dans les rues de New Orleans pour se faire un fameux beignet de Louisiane ? Dans les deux cas, Julius ne risque pas de perdre du poids…

Bon, on est d’accord que dans ce genre de décision, il ne faut pas tout réduire à la bouffe. Alors patience….

Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Julius Randle NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks

Les dernières actus