NBA – Les Wolves veulent faire du ménage parmi leurs stars

Les Wolves pourraient être tentés de faire le ménage parmi leurs stars

Après une nouvelle saison compliquée, les Wolves entament l’intersaison avec pas mal d’incertitudes. Et selon certaines sources, ils seraient prêts à faire exploser l’effectif, et en particulier faire du tri dans leurs stars.

Publicité

Après une saison 2017-2018 conclue par une accession aux playoffs, une première depuis 2004, les Wolves pouvaient nourrir de bonnes ambitions pour cette année. mais dès le début, l’affaire est mal partie avec la demande de transfert de Jimmy Butler, finalement échangé aux 76ers après seulement 10 matchs disputés.

Au final, l’équipe a de nouveau plongé pour finir à la 11ème place de la conférence Ouest, avec un bilan de 36-46.

L’équipe semble plafonner à chaque saison, malgré un Karl-Anthony Towns une nouvelle fois énorme, et auteur d’un exercice à 24.4 points, 12.4 rebonds et 3.4 passes. Le changement de coach effectué en janvier, de Tom Thibodeau à Ryan Saunders a permis d’améliorer la situation en interne mais pas les résultats de l’équipe.

Cet été, des changements pourraient intervenir dans l’effectif, et selon Trey Rodriguez de Hoops Inquirer, c’est Andrew Wiggins qui pourrait en faire les frais.

Les Wolves essaient de transférer Andrew Wiggins de manière agressive, selon une source de la ligue.

Lire aussi | Les Lakers n’auront sûrement pas de 3ème superstar

Auteur d’une saison à 18.1 points à 41.2% (33.9% à 3-points), 4.8 rebonds et 2.5 passes, Wiggins n’a pas eu le développement attendu depuis sa draft en 2014. Ses performances sur le terrain n’ont pas non plus justifié l’extension de son contrat de 148 millions $ sur 5 ans signée à l’été 2017, et qui est entrée en vigueur cette année.

Alors qu’il va toucher 27.3 millions $ la saison prochaine, les Wolves pourraient également le transférer pour alléger leur masse salariale, et pourquoi pas attirer un gros poisson.

Publicité

Le problème est que les autres franchises pencheraient plutôt pour un deal concernant Towns, que les Wolves considèrent comme intransférable. Mais toujours selon Rodriguez, certaines équipes auraient approché Minnesota pour Wiggins, en particulier le Heat. Reste à voir qui Miami pourrait proposer en échange de l’ailier. Leur 13ème choix ainsi que Dion Waiters et un autre joueur constitueraient une bonne base.

L’été promet d’être chaud du côté de Minnesota, et l’agitation pourrait commencer dès le soir de la draft. Reste à voir si c’est effectivement Andrew Wiggins qui sera prié d’aller voir ailleurs. Et avec Derrick Rose qui va probablement partir, Karl-Anthony Towns risque de se retrouver bien seul la saison prochaine si le front office ne s’active pas.

Franchises Free agents, free agency Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus