NBA – Al Horford finalement sur le départ des Celtics

Sporting News

Du mouvement, il va y en avoir à Boston dans les semaines à venir. Deux joueurs importants de la franchise pourraient d’ailleurs quitter le navire, et pas n’importe lesquels.

Publicité

Depuis l’échec des négociations concernant Anthony Davis, les Celtics enchaînent les mauvaises nouvelles. Tout d’abord avec l’évident feuilleton Kyrie Irving. Le meneur est plus que jamais sur le départ alors qu’il devrait plier ses affaires direction New York pour y rejoindre les Nets. Mais Uncle Drew n’est pas le seul joueur important qui devrait quitter le Massachusetts prochainement. Al Horford est aussi visé.

Le pivot vient de renoncer à sa player option d’une valeur de plus de 30 millions de dollars. Le but ? Eh bien d’après les premiers échos, resigner avec Boston et prendre un contrat sur le long terme tout en baissant son salaire, mais en gagnant plus de stabilité pour son avenir.

Sauf que la donne vient manifestement de changer selon Steve Bulpett.

Lire aussi | Frank Ntilikina sur le départ

Selon de nombreuses sources, Horford devrait finalement aller voir ailleurs. Les différences économiques semblent trop fortes avec les dirigeants et un contrat de trois ans ne devrait pas voir le jour. A la place, il devrait en chercher un de quatre ans ailleurs, et non à Boston.

Publicité

On sait que les Celtics étaient prêts à un peu de changement au poste de pivot. Les dirigeants ont étudié la piste de Clint Capela, sur le départ de Houston. Si le départ de Al Horford se confirme, Capela est un nom à garder en tête. On rappelle que Danny Ainge a largement de quoi convaincre les dirigeants texans, sauf si le front office décide de miser sur la free agency à la place afin de se renforcer.

Perdre Kyrie Irving et Al Horford en un été ? Ce serait un coup dur pour Boston.

Al Horford Boston Celtics Contrats NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités