NBA – Khris Middleton renonce à sa player option !

0

L’ailier des Bucks Khris Middleton aurait renoncé à sa player option selon Adrian Wojnarowski. Il deviendra un agent libre sans restriction cet été, mais a déjà son idée en tête.

La free agency compte un All-Star de plus cet été. Khris Middleton, ailier titulaire des Milwaukee Bucks, a renoncé à sa player option de 13 millions de dollars. C’est ce qu’a rapporté Adrian Wojnarowski, le reporter le plus reconnu de la scène NBA :

L’ailier All-Star des Milwaukee Bucks Khris Middleton a décliné sa player option de 13 millions de dollars et va devenir un agent libre non-restreint, a rapporté son agent Mike Lindeman d’Excel Sports à ESPN. Middleton et les Bucks envisagent de travailler ensemble à la conclusion d’une nouvelle entente à long terme, selon des sources.

Lire aussi | Les Bucks cherchent à se débarrasser de deux joueurs

Khris Middleton a conclu une excellente saison dans la continuité de la précédente. Il est devenu All-Star pour la première fois cette saison et a aidé Giannis Antetokounmpo à mener les Bucks au sommet de la Ligue avec le meilleur bilan de saison régulière, puis jusqu’en finale de conférence.

Il attendra logiquement un contrat max ou proche du max cet été après ses performances, et ça tombe bien, puisque les Bucks seraient enclins à le lui donner, et lui enclin à y poursuivre l’aventure. On peut donc être optimistes sur l’issue des négociations, même si d’autres franchises attendent en embuscade dont Dallas.

Ne pas activer son option est en tout cas logique, puisqu’en tant qu’All-Star, Middleton mérite plus que 13 millions de dollars sur l’exercice à venir.

L’extérieur des Bucks a rapporté 18.3 points cette saison, avec 44.1% de réussite et 37.8% de loin. Il a augmenté sa moyenne au rebond, qui s’élève désormais à 6 par match, et aux passes décisives (4.3). Seules ses moyennes au scoring ont légèrement baissé, ce qui est logique quand on a Giannis comme coéquipier.

Khris Middleton s’est fait définitivement un nom dans la ligue grâce à sa première sélection au All-Star Game. Si les Bucks n’arrivent pas à le retenir, il va attirer du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.