NBA – Les Bucks cherchent à se débarrasser de deux joueurs

Les Bucks cherchent à transférer Tony Snell et Ersan Ilyasova pour avoir de la flexibilité salariale à l'intersaison

Éliminés en finale de conférence par les futurs champions, les Bucks se sont imposés comme une puissance à l’Est. Pour conserver leurs meilleurs éléments qui sont agents-libres cet été, ils cherchent à transférer deux joueurs pour afin d’avoir de la marge salariale.

Publicité

Avec le meilleur bilan de la ligue à l’issue de la saison régulière, et étant la seule équipe à 60 victoires, les Bucks pouvaient nourrir des ambitions légitimes de titre durant ces playoffs.

Mais cela ne s’est pas passé comme prévu, puisqu’ils se sont heurtés aux Raptors en finale de conférence et ont été défaits en 6 matchs. Malgré tout, la saison n’est pas à jeter, et Milwaukee dispose désormais d’un statut à confirmer pour la saison prochaine.

Et pour confirmer, il va falloir pour les Bucks réussir l’intersaison. De nombreux joueurs de l’effectif sont agents-libres, et non des moindres : Brook Lopez, Nikola Mirotic, Malcolm Brogdon (protégé) et très probablement Kris Middleton, qui va décliner son option de joueur pour la saison prochaine.

Déjà au-dessus du plafond salarial en 2018-2019, le front-office va devoir faire des économies pour re-signer tout le monde.

Lire aussi | Le message de Giannis Antetokounmpo aux fans des Bucks

Selon Mark Stein du New York Times, deux joueurs auraient été placés sur la liste des transferts : Tony Snell et Ersan Ilyasova. Le premier sort d’une saison à 6.0 points, 2.1 rebonds et 0.9 passe, et touchera 11.4 millions $, tandis que le Turc a terminé l’exercice à 6.8 points, 4.5 rebonds et 0.8 passes, et aura un salaire de 7.0 millions $.

Toujours selon Stein, les Bucks seraient également prêts à inclure des choix de draft dans la transaction pour faciliter le départ des deux joueurs, dont possiblement le 30ème pick de cette année.

Publicité

Si Ilyasova trouvera sans doute preneur, car son salaire est relativement faible en comparaison à ce qu’il peut apporter en sortie de banc, le cas Tony Snell semble un peu plus compliqué. Le joueur reste un bon tireur de loin, mais ne semble pas en mesure d’apporter plus. Sans compter son salaire qui pourrait décourager certaines franchises potentiellement intéressées, d’autant plus qu’il dispose d’une option de joueur pour 2020-2021 à hauteur de 12.2 millions $.

Si les Bucks arrivaient à faire partir Tony Snell et Ersan Ilyasova, ils libèreraient presque 20 millions $ dans leur marge salariale, ce qui est loin d’être négligeable. La priorité étant Kris Middleton, ils devront disposer de la plus grande flexibilité possible pour faire face aux offres d’autres franchises.

Franchises Free agents, free agency Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus