Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de l’Indiana. Orphelins de leur All-Star depuis des mois, les Pacers pourraient le voir revenir plus vite que prévu.

La rééducation de Victor Oladipo se passe sans encombre à première vue. Blessé suite à une rupture du tendon du quadriceps droit le 23 janvier dernier contre les Raptors, l’arrière des Pacers pourrait refaire son apparition en avance sur les parquets NBA.

C’est Adrian Wojnarowski qui a fait cette supposition sur le plateau d’ESPN, pendant une émission spéciale Draft :

La rééducation de Victor Oladipo se passe mieux que prévue, il pourrait revenir en décembre, peut-être janvier. C’est la meilleure nouvelle !

Lire aussi | Déjà 3 destinations potentielles pour Al Horford

Le MIP 2018 était parti pour confirmer son énorme progression avant d’être coupé en plein élan. Mais Oladipo avait déjà montré des signes positifs récemment : il y a un peu moins de deux semaines, le All-Star d’Indiana avait été filmé en train de courir. De quoi rassurer les fans.

En 36 matchs, l’arrière a tourné à 18.8 points par match, 5.6 rebonds et 5.2 passes. Ses pourcentages étaient cependant en baisse (42.3% et 34.3% de loin contre 47.7% et 37.1% la saison précédente)

Les Pacers ont cependant compris qu’Oladipo ne suffisait pas en tant que seule arme offensive. Ils ont assez de cap space pour attirer une autre star et ce ne serait pas de trop. Ricky Rubio pourrait être une piste envisageable, le meneur du Jazz a été poussé vers la sortie après le trade de Mike Conley. Avec leur meneur Darren Collison qui devient agent libre cet été, les Pacers ont une possibilité de le remplacer.

Victor Oladipo a beaucoup manqué dans l’Indiana malgré la bonne fin de saison de ses coéquipiers. Avec un important soutien, il pourrait refaire d’Indianapolis un sérieux concurrent à l’Est.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs