NBA – Sekou Doumbouya pourrait briser un record dès son premier match !

sekou doumbouya draft

Drafté en 15ème position par Détroit, Sekou Doumbouya est officiellement un joueur NBA. Avec un record sympa à la clé dans quelques semaines… si tout se passe bien.

Publicité

Mi-juin, la nouvelle était officielle : Sekou Doumbouya était officiellement un joueur NBA. Le Français était choisi par les Detroit Pistons à la 15ème place, un petit miracle selon le General Manager Ed Stefanski, qui ne voyait pas l’ancien de Limoges tomber si bas. Le joueur originaire de Guinée dispose de la nationalité française depuis 2016 et n’aura 19 ans que le 23 décembre prochain.

Par conséquent, il devrait devenir en début de saison prochaine le joueur le plus jeune à fouler les parquets NBA depuis l’instauration de la limite d’âge en 2005. Il dépasserait ainsi Giannis Antetokounmpo qui, lui, a eu 19 ans l’année de sa draft le 6 décembre.

Publicité

Lire aussi | La statistique affolante qui circule sur Tacko Fall

Le problème ? A l’heure actuelle, Doumbouya n’est pas dans la rotation des Pistons, et c’est son coach qui l’explique à The Athletic. S’il arrive à gagner sa place assez rapidement, ou même à disputer quelques minutes lors d’un garbage time, Sekou battra le record. S’il s’éternise en G-League en début de saison, le Greek Freak conservera son record.

Doumbouya a particulièrement marqué l’esprit des franchises américaines durant le Championnat d’Europe des moins de 18 ans en 2016 où il avait aidé la France à remporter la compétition et avait terminé dans le 5 majeur du tournoi, le tout alors qu’il venait à peine d’avoir 16 ans.

Publicité

Joueur athlétique, solide en défense et qui montre un développement intéressant en attaque, le Français intéressait du beau monde dans la ligue, mais a sûrement encore pâti d’un certain américanisme dans les sélections.

Notre plus gros espoir pour cette cuvée 2019 pourrait débuter sa carrière de la meilleure des manières : avec un record. Espérons-le pour lui.

Jeep Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Les dernières actualités