NBA – La douloureuse épreuve traversée par Kyle Lowry durant les playoffs

Kyle Lowry est un modèle de courage pour Toronto;
(DR)

La pression et la fatigue, les athlètes sont habitués. Mais pour Kyle Lowry, un événement particulier a rendu ces Finales 2019 très difficiles. Explication.

Publicité

Kyle Lowry peut donner l’air d’un homme jovial, surtout lorsque l’on se rappelle les images du défilé des Raptors, où le meneur n’a jamais perdu le sourire du début à la fin. Pourtant, il a traversé une épreuve très difficile durant les Finales.

Après avoir donné ses suppositions concernant Kawhi Leonard, c’est son coéquipier Danny Green qui a révélé l’événement en question pour Yahoo Sports Canada :

Le truc de fou, c’est que – personne n’était au courant – il l’a gardé pour lui et personne ne le savait, mais je crois que sa grand-mère est décédée.

Je voulais lui envoyer un message pour lui faire mes condoléances. Personne n’était au courant et il continuait de jouer, et de jouer très bien tout en ayant probablement cela en tête, sur son dos. Il a joué avec intensité et c’est ce dont on avait besoin.

Après l’interview, Kyle Lowry a confirmé à Danny Green que sa grand-mère était en effet morte.

Lire aussi | Tony Parker évoque son rêve en NBA

Kyle Lowry a donc dû subir une drôle de période durant les Finales, entre chagrin, deuil, fatigue, pression, motivation, et détermination. C’est le cœur lourd que le meneur de 33 ans a dû disputer ces confrontations décisives face à une équipe des Warriors habituée aux grosses séries.

Une scène qui n’est pas sans rappeler un certain Isaiah Thomas : le joueur avait perdu sa soeur dans un accident de voiture lors des playoffs 2017. Dans la douleur et le chagrin, il avait sorti un match héroïque à 53 points face aux Wizards en hommage à cette dernière.

Publicité

Il n’est donc pas forcément étonnant de constater la qualité des statistiques délivrées par Lowry pendant les finales : ces horribles événements peuvent motiver un homme.

Le meneur a terminé l’ultime série avec 16.2 points, 4 rebonds, et 7.2 passes, à 42.5% au tir dont 36.8% à trois-points. Il a également été l’un des joueurs majeurs des Raptors lors du match 6 décisif remporté par Toronto : 27 points, 7 rebonds, 10 passes.

https://www.youtube.com/watch?v=Pm4QB2on4cs

Kyle Lowry est un nouveau modèle d’abnégation et de courage. Chapeau bas monsieur.

Franchises Joueurs actifs Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus