NBA – Steph Curry réagit à la draft du premier joueur japonais de l’histoire

Grand ambassadeur de la NBA dans le monde, Steph Curry s’est réjoui de la sélection de Rui Hachimura par les Wizards. Il s’agit du premier joueur NBA japonais de l’histoire sélectionné au premier tour d’une draft.

Publicité

Jeudi soir, les Washington Wizards ont écrit l’histoire en sélectionnant le premier joueur japonais drafté au premier tour d’une draft, Rui Hachimura. Un seul autre Japonais avait été drafté dans l’histoire : Yasutaka Okayama, pris en… 171ème position en 1981, et qui n’a jamais joué dans la ligue. Autant dire qu’officieusement, c’est tout simplement une première all-time pour Hachimura, qui est promis à un avenir bien plus radieux.

Hasard du calendrier, dans le même temps, Steph Curry était à Tokyo pour rencontrer des jeunes japonais et leur apprendre quelques trucs. Naturellement, Curry a été interrogé à propos de Rui Hachimura, qui enfilera le maillot des Wizards pour la première fois lors de la Summer League de Las Vegas début juillet.

Pour le meneur des Warriors, la sélection d’un joueur japonais est une très bonne nouvelle pour la ligue :

C’est super pour la NBA d’avoir le Japon représenté, et d’autres pays du monde entier. Ça montre que le basket prend de l’ampleur partout dans le monde, surtout ici [au Japon]. Pour ce pays, c’est bien qu’il [Hachimura] soit un pionnier et qu’il réalise ce qui n’a encore jamais été fait.

Lire aussi | Les Sixers vont-ils tout perdre cet été ?

Ce commentaire flatteur pour le nouvel ailier de Washington DC n’a pas été la seule louange de la journée. Curry a en effet continué à commenter la venue du japonais dans la ligue, en décrivant son profil de basketteur et ses forces.

Juste pour l’avoir regardé jouer, je sais qu’il a une bonne taille, évidemment. Il semble avoir un QI basket élevé, et un bon toucher autour de la raquette. Je suis sûr que dès qu’il arrivera en NBA, son jeu va se développer.

Je pense qu’il rentre bien dans l’orientation vers laquelle va la NBA actuellement : être capable de scorer et de faire pression en défense peu importe la situation.

Publicité

Alors que les Jeux Olympiques de 2020 se tiendront à Tokyo, Curry a entretenu l’idée qu’il participerait à la compétition, dans ce qui serait ses premiers JO.

Je n’ai jamais participé à des Jeux Olympiques. J’ai joué avec deux équipes de coupe du monde donc j’ai pu représenter mon pays en équipe nationale. Mais les Jeux Olympiques, d’après l’expérience de tous ceux à qui j’ai parlé qui les ont fait, c’est une expérience incomparable.

Entre ambassadeurs du basket, Steph Curry et Rui Hachimura se complètent. En cas de succès en NBA, Hachimura pourrait être le premier d’une longue lignée de Japonais sélectionnés au premier tour en NBA.

Franchises International Joueurs actifs NBA 24/24 Stephen Curry Washington Wizards

Les dernières actus