NBA – Les Rockets à fond sur Butler, 6 autres joueurs évoqués !

Harden Butler
(DR)

Voilà plusieurs jours qu’on parle d’un intérêt des Rockets pour Jimmy Butler dans les couloirs de la ligue, et les rumeurs s’amplifient.

Publicité

Il n’y a aucun doute : annoncé partant de Philadelphie, Jimmy Butler sera un homme très convoité dans les prochains jours. Bien sûr, on sait que les Lakers sont intéressés et vice versa, mais l’incapacité à libérer suffisamment de cap space pour un contrat max pourrait bien mettre le plan des Angelinos en péril.

En attendant, ce sont bien les Rockets qui grappillent du terrain, eux qui sont ouvertement à la recherche d’une troisième superstar dans leur roster d’après le GM Daryl Morey.

Selon The Athletic, les Rockets sont confiants dans leurs chances d’attirer Jimmy Buckets dans le Texas, lui qui est… Texan. D’après plusieurs sources, une rencontre est actée entre les deux camps. Elle devrait avoir lieu à Philadelphie, avec l’espoir de convaincre Butler, qui ne serait pas insensible au projet.

Si le Big Three avec James Harden et Chris Paul aurait de la gueule sur le papier, on peut s’interroger sur la présence de l’ancien de Minnesota et Chicago dans un vestiaire déjà sous tension entre les deux stars. Et Mike D’Antoni, contesté pour sa gestion un peu laxiste du Barbu, n’apparait pas forcément l’homme de la situation dans cette optique.

Lire aussi | La destination de Kyrie Irving serait déjà connue

Butler reste cependant la « signature de rêve » des Rockets selon Sam Amick. L’insider ajoute que dans l’hypothèse où le deal foirerait, 6 autres joueurs sont sur le radar de Houston :

Une source qui a connaissance des plans des Rockets m’a dit que Danny Green, Al-Farouq Aminu, Jeremy Lamb, DeAndre Jordan, Brook Lopez et Kevon Looney sont également des cibles possibles.

Publicité

Des joueurs aux profils différents, mais pas surprenants pour une équipe qui a besoin de défense et de pivot avec le possible départ de Clint Capela, plus vraiment en odeur de sainteté.

Ce qui est certain, c’est qu’après des playoffs décevants, ça va sévèrement s’activer côté Houston. Avec le rêve Butler dans la tête.

Houston Rockets Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus