Publicité

NBA – Une nouvelle franchise pour Ricky Rubio ?

Ricky Rubio sous le maillot du Jazz
Apr 14, 2019; Houston, TX, USA; Utah Jazz guard Ricky Rubio (3) dribbles the ball during the fourth quarter against the Houston Rockets in game one of the first round of the 2019 NBA Playoffs at Toyota Center. Mandatory Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

En fin de contrat avec le Jazz et déjà remplacé par Mike Conley, Ricky Rubio cherche une nouvelle destination. Pas mal de franchises seraient intéressées, dont une à l’Est.

Publicité

C’était attendu, c’est quasiment devenu officiel avec le trade de Mike Conley au Jazz. Ricky Rubio ira continuer sa carrière en dehors de l’Utah. En fin de contrat, le meneur présente maintenant une certaine expérience avec 8 années passées dans la grande ligue américaine.

Il ne sera pas le seul meneur convoité de cette free agency. Ce poste propose des spécimens de calibre All-Star avec Kyrie Irving, bien qu’il soit déjà très proche des Nets. Ce qui libèrerait D’Angelo Russell, autre meneur prisé.

A Indiana, le poste de meneur pourrait être vacant en cas de départ de Darren Collison. Il faut commencer à lui chercher un remplaçant cet été. Et les Pacers seraient intéressés par un meneur vétéran. Selon Zach Lowe, ils privilégieraient donc Rubio à D’Angelo Russell :

Indiana aura un trou à la position si Darren Collison part, et ils regarderont beaucoup de cibles, y compris Russell. Mais jusqu’à présent, ils se sont concentrés sur Ricky Rubio, selon certaines sources.

Lire aussi | Les Lakers veulent se servir des Hawks pour se débarrasser de joueurs

Rubio a commencé à jouer en NBA fin 2011, après le lock-out qui a paralysé la NBA pendant la saison 2011-2012. Russell, lui, arrive seulement au terme de son contrat rookie qu’il a signé à son arrivée en 2015.

Le meneur sort d’une campagne 2018-2019 avec le Jazz au cours de laquelle il a joué 68 matchs avec une moyenne de 12.7 points, 6.1 passes décisives, 3.6 rebonds et 1.3 interceptions en 27.9 minutes par match, en tirant à 40.4% et 31.1% à 3 points et 85.5 % de la ligne des lancers francs.

Publicité




Rubio n’a jamais été un scoreur exceptionnel mais ce n’est pas ce qui lui est demandé. Ce rôle est assuré par Victor Oladipo, quand ce dernier sera revenu de blessure. Les objectifs de Rubio et d’Indiana convergent : les deux veulent aller loin en playoffs. Son but serait d’encadrer l’équipe et d’essayer de la tirer encore plus haut dans la conférence Est, où se battent déjà 4 cadors dont le nouveau champion.

Cependant, Rubio sera courtisé ailleurs. Phoenix est intéressé et Chicago cherche aussi un meneur d’expérience, malgré la draft de Coby White. La concurrence sera rude sur le marché.

Free agents, free agency Indiana Pacers NBA 24/24 Ricky Rubio Utah Jazz

Feed NBA 24/24