NBA – Terrence Ross pisté par les Sixers ?

Terrence Ross avec le Magic face aux Sixers

La free agency des Sixers est particulièrement centrée, pour l’instant, sur les dossiers Butler et Harris. Mais qu’en est-il des potentielles arrivées ? Aux dernières nouvelles, Terrence Ross est dans les petits papiers.

Publicité

Ça s’agite de plus en plus à Philly. Alors que Tobias Harris serait sur le départ, le front office des Sixers est en train de miser gros pour conserver Jimmy Butler.

Si les chances sont grandes en posant le max sur la table, gare aux Rockets qui sont aussi sur le coup.

Quoi qu’il en soit, il faut sans doute se préparer à quelques pertes, et la nécessité de plancher sur des arrivées là. Ainsi, il semblerait que le management soit allé faire un tour en Floride selon Michael Kaskey-Blomain de 97.3 ESPN Radio.

Les 76ers de Philadelphie devraient cibler l’arrière d’Orlando Magic Terrence Ross à la free agency cet été, d’après une source de la ligue. Les Sixers sont sur le marché pour créer de l’espace autour des jeunes piliers de la franchise, Joel Embiid et Ben Simmons, et Ross correspond à la demande.

Lire aussi | Pourquoi les Celtics et les Sixers ont refusé d’aller chercher Kawhi Leonard

Même si Ross pourrait s’intégrer à Philadelphie, il n’est pas la priorité absolue de l’équipe. Aucun autre free agent extérieur ne l’est non plus, d’ailleurs. Au lieu de cela, la principale préoccupation des Sixers à la free agency est de ramener leurs principaux contributeurs de la saison dernière, Jimmy Butler, Tobias Harris et J.J. Redick – qui sont tous des agents libres sans restriction.

Publicité

Ross, qui vient de connaître sa meilleure saison dans la ligue, rapportait 15.1 points en sortie de banc, à 42.8% et 38.3% de loin. Il n’est pas aussi bon tireur que J.J. Reddick mais il n’a que 28 ans et est un défenseur compétent. Sa bonne saison a tapé dans l’œil du Magic qui souhaiterait le conserver.

Difficile de savoir si ses stats ont convaincu Philly de l’intégrer en tant que titulaire. Une chose est sûre c’est qu’il devrait être exigeant pour son prochain contrat. Ross gagnait 10.5 millions de dollars cette saison.

Free agents, free agency NBA 24/24 Orlando Magic Philadelphia 76ers

Les dernières actus