NBA – LeBron James prévient pour la saison à venir

LeBron James se prépare pour la saison prochaine chez les Lakers
(DR)

Les fans des Lakers étaient surexcités il y a un an, à l’annonce de l’arrivée de LeBron James dans la franchise. Pour l’instant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque L.A ne s’est même pas qualifié pour les playoffs la saison passée. Mais LeBron compte revenir, et l’annonce aux fans.

Publicité

LeBron James a manqué les playoffs pour la deuxième fois de sa carrière cette saison. Et alors que L.A a libéré du cap space pour accueillir un 3ème contrat max, la star des Lakers est ultra-motivée pour remettre l’église au milieu du village.

Les Lakers ont réalisé une saison très moyenne, avec une faiblesse notable au tir extérieur (29ème équipe de la NBA devant Phoenix). L’effectif était largement déséquilibré et LeBron James a rencontré quelques pépins physiques qui ont scellé le destin de la franchise.

Depuis cette contre-performance des Lakers, beaucoup de commentateurs se sont mis à critiquer LeBron, dont on aurait ressenti la prise de vieillesse pour la première fois depuis le début de la carrière du King.

Mais LeBron ne s’est pas laissé démolir par ces rumeurs. Il travaille d’arrache-pied à la salle de musculation cet été, et envoie un message on ne peut plus clair :

Lire aussi | Kemba Walker loin d’un accord avec les Hornets

La saison prochaine sera 😱
👑 Affichez-ça partout

Le Chosen One aura des bouches à fermer, et nul doute qu’après avoir eu un long été pour la première fois depuis plus d’une décennie, il sera prêt à revenir au top de sa forme.

Publicité

D’autant que l’équipe qui sera sur le terrain sera bien différente de celle de la saison précédente, notamment avec l’acquisition d’Anthony Davis pour seconder LeBron cet été. Et puis, le King est loin d’avoir perdu la main, comme en attestent ses stats l’année dernière : 27.4 points, 8.5 rebonds, et 8.3 passes de moyenne.

Les Lakers font maintenant partie des favoris des bookmakers pour le titre 2020, mais il faudra d’abord que la franchise se construise un effectif complet. Chaque chose en son temps, donc. Mais le King veut tout casser, et il l’affiche clairement.

Buzz Franchises Joueurs actifs LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus