NBA – Une nouvelle équipe très agressive pour récupérer Jimmy Butler ?

Jimmy Butler soutient Tyus Jones et sa maman

Alors que son futur pourrait se dessiner entre Houston et Philadelphie, Jimmy Butler pourrait également se laisser tenter par une équipe du côté de la conférence Est.

Publicité

Pendant que Kawhi Leonard et Kevin Durant s’amusent à attirer l’attention depuis plusieurs heures, n’oublions pas non plus Jimmy Butler qui aura une sacrée décision à prendre dans les prochains jours.

Avec la blessure de KD, l’intérêt du joueur a grimpé en flèche et nombreuses sont les franchises à vouloir un joueur de ce calibre, et à y mettre l’argent.

Depuis quelques jours, ce sont les Rockets qui ont fait une entrée remarquée sur le marché. Tous les joueurs sont libres de partir contre la bonne contrepartie, et cette dernière pourrait servir à convaincre les Sixers de leur céder Jimmy Butler.

L’idée est de monter un sign-and-trade afin de rendre l’opération possible, financièrement parlant. L’intérêt de Jimmy Buckets pour Houston reste néanmoins toujours trouble.

Lire aussi | Kevin Durant va rencontrer ces 4 équipes

Mais cette nouvelle a peut-être donné des idées aux concurrents, et l’on pense à la conférence Est. On en parlait depuis plusieurs mois déjà mais les rumeurs s’étaient atténuées, sauf que voilà le Heat de retour. La franchise floridienne rêve de Butler et pourrait bien passer à l’action d’après Zach Lowe :

Le Heat pourrait susciter de l’intérêt pour un sign-and-trade avec Butler selon des sources. Mais Houston est arrivé très fort sur le marché évidemment. Libre à vous de vous moquer, mais la dernière fois que Daryl Morey a sorti quelque chose de sa manche, c’était Chris Paul.

Publicité

Mais comme pour les Texans, les finances ne sont pas au mieux en Floride. Pire encore, trouver des atouts pour séduire les 76ers est loin d’être gagné comparé aux Rockets. Miami peut donc rêver d’un tel ailier, mais l’opération est très complexe sur le papier. Le Heat n’aura peut-être pas le choix et va devoir attendre encore quelques saisons dans l’ombre le temps de vider les caisses.

Tout comme beaucoup d’autres joueurs, difficile de savoir où Butler jouera l’an prochain. A Miami, cela semble compliqué même si la météo ne devrait pas lui déplaire.

Free agents, free agency Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus