NBA – Les stars des Warriors tentent tout pour convaincre Kevin Durant

Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Alors que Kevin Durant s’apprête à rencontrer les Warriors, la franchise va envoyer toute la cavalerie pour convaincre le double MVP des Finales.

Publicité

On le sait tous, voir Kevin Durant rester à Golden State n’est pas l’option la plus plausible. L’espoir est cependant encore permis, d’autant que les Warriors prévoient de proposer un énorme pactole à leur superstar.

Il y a peu, Scottie Pippen estimait même que KD allait rester dans la Baie, invoquant certes la sécurité financière non-négligeable, mais aussi la blessure au tendon d’Achille, qui aurait resserré les liens entre Warriors et fait réaliser à tout le monde qu’ils avaient besoin l’un de l’autre.

Quoiqu’il en soit, Kevin Durant va désormais accorder de son temps à 4 franchises depuis New York, où il a établi une sorte de QG. 4 entretiens seront conduits, avec les Warriors, les Clippers, les Knicks et les Nets.

Côté Golden State, on n’hésite pas à traverser le pays pour KD. Peu après son opération, c’est Draymond Green qui avait rendu visite à Durantula. Et alors que la free agency est tout proche, on apprend que les Splash Bros en personne vont se positionner dans le processus.

Lire aussi | Kawhi et KD voudraient jouer ensemble !

En effet, selon The Athletic, Steph Curry devrait être présent aux côtés du GM Bob Myers durant la réunion dans la Big Apple. Un soutien de taille, quand on sait que d’après plusieurs sources, KD adore jouer avec son meneur et serait hésitant à l’idée de se séparer de Curry.

Klay Thompson ne sera pas en reste. Toujours sévèrement handicapé par sa rupture du ligament antérieur du genou, l’arrière ne se déplacera pas, mais sera bel et bien présent par FaceTime.

Publicité

Vous l’aurez compris, les Warriors sortent le grand jeu pour tenter de faire rester KD, qui pourrait être sensible à la proposition. Au delà de l’affinité avec Curry et de la cohésion retrouvée dans la défaite, les Dubs peuvent lui proposer un énorme pactole, ainsi qu’une 5ème année qui lui permettra de toucher une grosse somme à 35 ans. Pas négligeable pour un joueur touché par une si grave blessure.

Golden State va jouer cartes sur table pour convaincre KD, mais 3 autres franchises feront de même. Réponse rapidement…

Free agents, free agency Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus