NBA – Comment LeBron tente de convaincre Kawhi de venir aux Lakers

Tandis que Kawhi Leonard devrait annoncer sa future destination très rapidement, LeBron James fait toujours le maximum pour tenter de le convaincre de venir dans la Cité des Anges, et voici comment.

Publicité

Déjà trois jours dans la free agency et toujours pas de nouvelles concernant le futur de Kawhi Leonard. L’ailier continue de prendre son temps concernant son avenir et il ne semble pas pressé, malgré le fait que les Lakers et les Clippers attendent impatiemment le verdict.

Côté Angelinos, on tente pourtant à peu près tout afin de le convaincre.

Il faut dire que l’équipe de Jeanie Buss mise gros. La franchise californienne se montre plutôt discrète sur le marché malgré la récente arrivée de Jared Dudley notamment. Si Kawhi ne venait pas venir aux Lakers, il ne resterait pas beaucoup de choix pour renforcer l’effectif par la suite.

Les Angelinos tentent donc de s’assurer que Kawhi viendra bien les rejoindre dans les jours à venir. Comme on peut s’en douter, LeBron James a plutôt une grosse importance dans le pitch.

Lire aussi | Vers une terrible désillusion pour DeMarcus Cousins

Le King est l’argument de vente des Angelinos aujourd’hui. On se doute que le natif d’Akron est plutôt doué dans l’exercice et on en sait un peu plus sur ses paroles envers Kawhi. Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, l’idée « d’un passage de témoin » est encore mis en avant d’après Ryan Russillo :

Le pitch pour Kawhi, qu’il vienne de LeBron ou des Lakers est le même : LeBron dit en gros « hey, ce sera ton équipe dans deux ans ». J’ai entendu cela depuis des années, mais LeBron veut jouer avec son fils (Bronny). En fonction de quand cela arrive, ce sera la priorité de LeBron et ce ne sera peut-être pas aux Lakers.

Je ne sais pas quand ça arrivera. Mais c’est la première fois de sa carrière que LeBron est prêt à passer le relais. Ils vont dire à Kawhi « tu peux prendre tous les tirs. Tu vas mener l’attaque ».

Publicité

Un pitch qui pourrait convaincre Kawhi de venir. Il se dit que l’ailier aurait également eu une première demande pour la franchise californienne. Pour l’heure, la plupart des rumeurs s’accordent à dire que l’arrivée est en bonne voie, mais rien n’est encore fait. Les Raptors auront le dernier pitch et Drake s’en mêle. A partir de là, tout est possible par la suite et le clan du joueur pourrait encore prendre quelques jours pour la réflexion.

Si Kevin Durant et Kyrie Irving ont rapidement pris les devants, Kawhi Leonard lui ne semble clairement pas préssé, au grand dam des fans.

Free agents, free agency Kawhi Leonard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus