VTB League – Darrun Hilliard lui aussi au CSKA Moscou !

Hilliard rejoint Voigtmann au CSKA

Les champions d’Europe se servent une deuxième fois chez le Baskonia Vitoria avec la signature de l’arrière américain.

Publicité

Le CSKA Moscou est lancé. Hier, le club de la capitale russe a engagé Johannes Voigtmann pour renforcer son jeu intérieur. L’allemand débarque du Baskonia Vitoria qui dans la foulée, a vu Vincent Poirier s’envoler vers la NBA et les Boston Celtics. Les basques vont devoir faire avec un nouveau départ car Darrun Hilliard (26 ans, 1m98) rejoint le champion d’Europe pour la saison prochaine. Un contrat d’une saison pour ce poste 2-3 passé par la NBA (Spurs, Pistons) et la G-League. Rookie cette saison en Europe, il a saisit sa chance pour taper dans l’œil de Dimitris Itoudis, le coach grec du CSKA.

Assez discret durant la saison régulière, il a augmenté son niveau de jeu lors des Playoffs disputés contre… le CSKA Moscou. Alors qu’il tournait à 9 points, 2.9 rebonds, 1.1 passe et 6.4 d’évaluation, il s’est montré plus efficace en postseason. En 4 matchs il alignait des stats à 12.3 points (passant de 48.8% de réussite à 2 points à 54.5% et 30.7% à 3 points à 40% avec 2.8 rebonds), 1.5 passe et 10.8 d’éval.

Lire aussi | Cory Higgins officiellement à Barcelone pour 3 saisons !

A Moscou, il va découvrir un autre niveau d’attentes. Si Vitoria jouait pour une place en Playoffs, le CSKA joue pour gagner. L’américain en a conscience et vient chez les rouges et bleus pour ça.

« C’est un honneur de jouer pour le coach Dimitris Itoudis. Je suis impatient de me rendre à Moscou et y découvrir son incroyable tradition de basket. Mon seul objectif est d’aider le CSKA à remporter des matchs et des titres. Je donnerai mon coeur et mon âme à chaque entrainement et chaque match pour contribuer au succès de l’équipe. »

Publicité

Deuxième signature pour le CSKA Moscou qui va tenter de compenser (en partie) le départ de Nando De Colo avec l’américain Darrun Hilliard.

Encore 2 minutes ? | Deux nouvelles recrues pour l’Asvel !

Les dernières actualités