Publicité

VTB League – Le CSKA enregistre sa première recrue !

L'intérieur allemand passe de l'Espagne à la Russie

Le club néo champion d’Europe ouvre son mercato avec l’intérieur allemand en provenance du Baskonia Vitoria.

Publicité

C’est toujours un moment délicat après un titre. Vainqueur de l’Euroleague et de la VTB League, le CSKA Moscou reste sur une année faste. Pour éviter les lendemains qui déchantent, la direction du club russe doit se mettre au travail et ne pas croire que tout va leur réussir en un claquement de doigts. Alors que plusieurs équipes ont déjà lâché les chevaux dans ce mercato, le CSKA lance doucement ses opérations.

Nando De Colo a dit adieux à son équipe, Cory Higgins a rejoint le Barça, Dimitrid Itoudis a été prolongé tout comme le capitaine Kyle Hines, Semen Antonov ou Will Clyburn, MVP du dernier Final Four. Alec Peters quitte aussi le club et il reste encore le dossier Sergio Rodriguez à traiter (il possède une option). Du mouvement mais aucune arrivée avant la signature pour deux saisons de l’intérieur allemand, Johannes Voigtmann (26 ans, 2m11).

Lire aussi | Jordan Mickey rejoint le Real !

Le poste 4-5 arrive en provenance du Baskonia Vitoria où il évoluait depuis maintenant trois saisons. Lors de la dernière campagne d’Euroleague, celui qui était le coéquipier de Vincent Poirier tournait à 7.5 points (59.6% à 2 points, 30.9% de loin), 5.8 rebonds, 2.6 passes et 11.6 d’évaluation de moyenne en 33 matchs.

« Je suis vraiment heureux d’être ici, de jouer pour ce club prestigieux. J’espère remporter des titres et passer de bons moments ».

Publicité




Première recrue pour le CSKA Moscou avec un intérieur en pleine progression. Il devient d’ailleurs le premier allemand à rejoindre le géant russe.

Encore 2 minutes ? | Tyrese Rice au Panathinaïkos, Brandon Paul ciblé !

Feed NBA 24/24