Publicité

Liga Endesa – Vitoria sur la piste Pierria Henry !

L'américain pourrait prendre la direction de l'Espagne

A l’image d’un Shavon Shields l’été dernier, le club basque regarde du côté de l’Eurocup pour se renforcer.

Publicité

Le Baskonia Vitoria commence une nouvelle ère. La vague de départs qui vient de toucher le club basque en est la preuve (Poirier, Hilliard, Voigtmann…) et il faut maintenant reconstruire une partie de l’effectif. Numériquement, le départ de Vincent Poirier est compensé par le retour de prêt de Youssoupha Fall. Sur la base arrière, Velimir Perasovic et son staff pourraient regarder du côté de l’Unics Kazan pour signer une première recrue.

[agentsw ua=’sp’]
[/agentsw]

C’est Pierria Henry (26 ans, 1m93) qui apparait dans les rumeurs de transferts. Selon le site Noticias de Alava, le poste 2 américain attire le regard du front office de Vitoria. Arrivé à Kazan la saison dernière, il a brillé sur la scène européenne cette année en Eurocup. MVP de la saison régulière, il était le leader de son équipe avec une moyenne à 10.4 points, 4 rebonds, 5.3 passes, 1.5 interception et 14 d’évaluation en 21 matchs.

[agentsw ua=’sp’]

[/agentsw]

Lire aussi | Alex Abrines retrouvera les parquets la saison prochaine !

Lors des dix premières rencontres de l’année, il affichait même une moyenne à 19.4 d’éval pour 12.2 points, 4.9 rebonds, 6.1 passes et 1.7 interception, stoppant sa course en demi-finale de la compétition contre le futur vainqueur, Valence. Membre du deuxième meilleur cinq de l’année il était déjà courtisé l’été dernier lorsque l’Olympiacos voulait le récupérer.

Publicité




Une première recrue est à venir pour le Baskonia Vitoria qui commence clairement un nouveau cycle.

Encore 2 minutes ? | Nando De Colo devrait rejoindre le Fenerbahçe !

En direct : toute l'actu NBA