NBA – Pourquoi Kevin Durant voulait une autre star à ses côtés

Les dessous de la décision de Kyrie et KD
ClutchPoints

En ayant fait le choix de rejoindre les Nets, Kevin Durant a surpris bien du monde. L’ailier a été convaincu par Kyrie Irving, qui voulait absolument rejoindre Brooklyn. Mais ce n’est pas tout.

Publicité

Les fans des Nets ont probablement toujours du mal à y croire, mais pour 2020, Kevin Durant et Kyrie Irving porteront le maillot de la franchise de Brooklyn. Le second montrera tout son talent dès l’an prochain quand il faudra probablement attendre octobre 2020 pour le premier cité.

Une association qui fait dans tous les cas le bonheur de la franchise new-yorkaise.

Kyrie et KD ont fait le choix de s’associer depuis quelque temps déjà. Les deux hommes sont très proches en dehors des parquets et l’idée d’un partenariat a été évoqué il y a un moment déjà, avant de devenir réel pour 2019.

Cette idée semble avoir pris une autre ampleur récemment, et tout particulièrement après la blessure au tendon d’Achille de KD.

Lire aussi | Deux invités de marque pour Zion ce soir !

Si cette terrible désillusion aurait pu relancer l’idée d’une association entre les deux, elle n’a fait que la renforcer. Après cette blessure, il était hors de question pour Durant de rejoindre une équipe seul l’an prochain d’après Bleacher Report et Ric Bucher. C’est pour cela que le numéro 35 souhaitait absolument jouer avec Uncle Drew :

Des sources qui ont eu des discussions avec Durant après sa blessure à l’Achille, ont expliqué que sa plus grosse inquiétude était sur son niveau à son retour, et cela a renforcé l’idée de jouer avec une autre star à ses côtés.

Publicité

Voilà pourquoi les Knicks auraient rapidement été mis hors de course. Kyrie n’a jamais considéré la franchise comme une réelle possibilité. Kawhi Leonard, autre option de duo envisagé, voulait Los Angeles – ou Toronto. KD a alors fait le choix de suivre son ami à Brooklyn.

Il est clair que de nourrir des inquiétudes pour le retour de Durant est logique. Il aura 32 ans durant sa prochaine apparition sur un parquet et la rupture du tendon d’Achille a fait basculer la carrière de plus d’un joueur. Il est tout bonnement impossible de garantir que Durant redeviendra Durant. Beaucoup sont d’ailleurs très pessimistes à ce sujet, comme ce docteur par exemple.

KD a choisi la sûreté pour les prochaines années, à voir si cela paie.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus