NBA – La demande du Thunder pour Paul George aux Raptors dévoilée

Tradé dans la journée direction les Clippers, Paul George aurait très bien pu atterrir aux Raptors. On connaît justement la demande du Thunder pour les Canadiens.

Publicité

Ce samedi fut décidément bien mouvementé avec la décision de Kawhi Leonard et le trade de Paul George. Toujours difficile de s’en remettre et l’on continue de plus à récupérer des informations sur le déroulement des négociations entre les dirigeants des franchises impliquées.

On comprend par exemple que les Raptors étaient bien inclus dans les pourparlers. Mais pas sûr que le Thunder ait joué franc jeu avec eux.

Publicité

En effet les dirigeants de Toronto estiment avoir été utilisé dans ce dossier pour augmenter l’offre des Clippers. Ces derniers savaient que pour faire venir Kawhi, la venue de Paul George était obligatoire. Sam Presti ne s’est alors pas fait prier pour discuter avec les Raptors et ainsi mettre la pression sur la bande à Jerry West. Spoiler : cela a fonctionné.

Pourtant, il n’y avait pas lieu de paniquer. OKC n’a jamais réellement imaginé envoyer Paul George du côté de Toronto, et ce malgré des discussions.

Publicité




Lire aussi | Anthony Davis a joué un rôle crucial dans la venue de DeMarcus Cousins

Masai Ujiri a tenté de faire venir PG13 afin de retenir Kawhi. Les deux joueurs voulaient jouer ensemble et attirer l’un était le meilleur moyen de conserver l’autre. Presti aurait ainsi demandé ceci contre son ailier star d’après Bruce Arthur :

  • Pascal Siakam
  • Fred VanVleet
  • 4 premiers tours de draft non protégés

Et encore, il faut préciser que cette offre n’était qu’un « point de départ » dans les pourparlers.

Publicité

OKC aurait pu accepter cette offre, ou non. Les dirigeants savaient manifestement que Kawhi souhaitait rejoindre Los Angeles et voulaient surtout mettre un peu de pression afin de faire monter les enchères. Cela leur a permis de récupérer une contrepartie monstrueuse contre un seul joueur.

Toronto n’a pas cédé et devra reconstruire autour de Siakam, VanVleet ou encore Anunoby. L’objectif est toujours de défendre le titre et des joueurs comme Lowry, Gasol ou Ibaka devraient rester à bord, du moins pour le moment. En cours de saison, l’histoire pourrait bien être totalement différente.

Publicité

Masai Ujiri va avoir du boulot dans les semaines à venir. On n’est pas à l’abri d’une surprise.

Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George Toronto Raptors

Les dernières actus