NBA – Anthony Davis est allé droit au but concernant DeMarcus Cousins

Après plusieurs jours sans trouver d’équipe, DeMarcus Cousins a décidé de renforcer les Lakers en vue de la saison prochaine. C’est son ancien coéquipier, Anthony Davis, qui a joué un rôle important.

Publicité

Comme on pouvait s’en douter, DeMarcus Cousins n’a pas prolongé son aventure plus d’un an avec les Warriors. Si le pivot n’avait pas fermé la porte à un retour, il a estimé que cela était probablement mieux de partir, surtout avec les derniers renforts des Dubs.

Mais fallait-il encore trouver une nouvelle équipe pour l’an prochain.

Publicité

Tout n’a pas été facile pour Boogie et le marché n’a pas été tendre. Les franchises ne se sont pas bousculées au portillon pour recruter le pivot et DMC a même dû changer d’agent pour tenter de faire bouger les choses.

Il semble que le feuilleton Kawhi Leonard lui a été favorable.

Publicité




Lire aussi | Une franchise déjà sur Russell Westbrook ?

Après que les Lakers aient perdu la course avec The Klaw, ils ont dû se tourner vers les agents libres restants, dont Cousins. Ce dernier a discuté avec les dirigeants et s’est laissé convaincre de renforcer les rangs des Angelinos. Mais c’est bien Anthony Davis qui a eu un rôle à jouer.

The Brow et Boogie se connaissent bien et s’apprécient après leur association aux Pels. Selon David Aldridge, Davis a fait ce qu’il fallait pour rapatrier son ami.

Publicité

Le pitch de Davis pour Cousins était court et droit au but selon les sources. Leur relation à New Orleans était solide, mais la blessure au tendon d’Achille de Cousins et le manque d’intérêt des Pels pour le resigner avaient mis fin à tout cela prématurément.

Publicité

Cousins et Davis auront finalement l’occasion de reprendre leur domination dans la raquette, mais sous une nouvelle tunique.

Anthony Davis DeMarcus Cousins Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus