Publicité

NBA – Le maire d’Oklahoma City réagit au départ de Paul George

Paul George OKC Oklahoma City Thunder

Paul George provoquait l’une des plus grosses bombes de cette free agency 2019 hier en quittant OKC pour rejoindre les Clippers. Le maire de la ville, comme tous les fans du Thunder, a été touché par cette nouvelle et a rendu hommage au joueur et à la franchise.

Publicité

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur la ville d’OKC et les fans du Thunder. Contre toute attente, Paul George est parti pour rejoindre les Clippers de Los Angeles. Il y retrouvera un autre joueur qui rentre à la maison, Kawhi Leonard, qui a enfin pris sa décision et quitté Toronto.

Le maire de la ville d’Oklahoma City, David Holt, a réagi sur Twitter à cette nouvelle. Il reste néanmoins positif et pense que le trade de PG est une étape nécessaire à la reconstruction de l’équipe afin d’aller encore plus loin :

Publicité

Tout d’abord, je suppose que nous devons tous nous habituer à la réalité de la NBA, à savoir que les stars sont des agents libres même quand elles ne le sont pas. C’est ce que c’est.

En tant que personne, PG a été bon pour OKC (plus particulièrement, sa générosité avec les jeunes de notre communauté). En tant que joueur, PG nous a donné de bons souvenirs (47 pts contre Brooklyn, le comeback de 25 points en playoffs contre Utah, le match de Philly à 4 points d’écart, tout cela nous vient à l’esprit). J’ai envie maintenant de lui souhaiter bonne chance et de passer à autre chose.

Publicité

Lire aussi | Paul George aurait eu des regrets en restant à OKC

L’équipe passe évidemment à un nouveau chapitre, et PG pourrait bien être notre Herschel Walker [ancien joueur de NFL échangé de Dallas à Minnesota en 1989, ndlr. Dans les années suivantes, les Cowboys ont changé de dimension, gagnant 3 Superbowls entre 1992 et 1995]. En attendant, je suis le Thunder jusqu’à ma mort et vous ne pouvez pas m’enlever la gratitude que j’aurai toujours qu’OKC fasse partie de ce grand périple.

Publicité




Paul George, qui sera resté plus longtemps que prévu à OKC (mais moins que ce que sa prolongation avait laissé penser) a finalement souhaiter réaliser un de ses rêves et jouer à Los Angeles, tout comme Kawhi. Il avait prolongé la saison dernière avec le Thunder, convaincu que son duo avec Westbrook pourrait faire de grandes choses.

Mais cette saison a finalement été une nouvelle désillusion pour le Thunder, encore une fois stoppé dès le premier tour des playoffs par les Blazers. Le départ de Paul George change radicalement l’avenir de la franchise, qui se retrouve maintenant avec plusieurs tours de Draft pour reconstruire.

Publicité

L’avenir du Thunder se retrouve maintenant bouleversé par ce trade. L’autre star de la franchise Russell Westbrook pourrait lui aussi faire ses valises et aller voir ailleurs. Sam Presti va devoir passer en mode reconstruction.

Buzz Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George

En direct : toute l'actu NBA