NBA – Un ancien du Heat veut un duo Westbrook-Butler à Miami, deux autres franchises à l’affût

Butler Westbrook

Après le départ de Paul George en direction des Clippers, les jours de Russell Westbrook pourraient être comptés à OKC. Pour un ancien du Heat, Miami doit être la destination de Brodie.

Publicité

Toutes les histoires ont une fin, même les plus belles. 11 ans après son arrivée au Thunder, seule franchise qu’il ait jamais connue en NBA, Russell Westbrook se prépare à potentiellement faire ses valises.

Le meneur d’OKC est en discussions avec la franchise à ce propos, et d’ores et déjà, le Heat suit de très près l’évolution de la situation, à l’affût d’un éventuel gros coup à réaliser.

Publicité

La franchise floridienne vient déjà de réussir une belle affaire en alpaguant Jimmy Butler, et la perspective d’un backcourt Butler/Westbrook ne laisserait pas insensible le front office.

La rumeur agite la Heat Nation, à tel point que Quentin Richardson, ancien de la franchise entre 2009 et 2010, a donné son avis sur Twitter :

Si je suis Russell Westbrook, je dis à mon agent d’appeler le Heat et de régler cette affaire ! Russ et Jimmy Buckets, et puis on avise à partir de là.

Publicité




Lire aussi | Une franchise déjà sur le coup pour Russell Westbrook !

Sur le papier, l’idée est belle, si tant est que les deux fortes têtes arrivent à s’entendre. Dans les faits, en revanche, c’est plus compliqué. Miami a déjà dû consentir à des sacrifices pour attirer Jimmy Butler, et il en faudrait de nouveau pour attirer Westbrook.

On peut imaginer que Goran Dragic et Kelly Olynyk figureraient parmi les joueurs proposés, mais difficile d’imaginer le Thunder se laisser convaincre par si peu, d’autant que les prétendants ne manqueront pas.

Publicité

Sachez d’ailleurs que selon Legion Hoops, deux franchises se sont déjà positionnées sur le dossier de manière directe : les Pistons et les Wolves. Parmi les deux, c’est Détroit qui aurait montré le plus d’envie et d’agressivité.

Publicité

C’est inattendu, mais Russell Westbrook est subitement devenu le joueur le plus convoité sur le marché des trades. Pour aller où ? Nul ne sait.

Free agents, free agency Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus