NBA – Magic Johnson réagit à l’arrivée de Kawhi aux… Clippers

Magic félicite les Clippers
(DR)

Même s’il a démissionné de son poste de président des opérations basket aux Lakers, Magic Johnson continue de donner son avis sur les actualités de la ligue. Nouvel épisode, cette fois avec la signature de Kawhi Leonard dans la franchise rivale : les Clippers.

Publicité

Depuis qu’il a quitté le navire pourpre et or, Magic Johnson commente les moindres faits et gestes dans la ligue, pour des avis plus ou moins pertinents selon les sujets.

L’ancien meneur des Lakers, qui s’était impliqué dans le recrutement de Kawhi Leonard aux Lakers, s’exprime aujourd’hui sur le feuilleton de l’été, sa signature aux Clippers. L’ailier a mis toute la ligue en émoi pendant les premiers jours de free agency avant d’annoncer sa décision de rejoindre la franchise de Steve Ballmer, avec Paul George dans les valises.

Publicité

Magic se félicite tout d’abord pour la ville de Los Angeles, qui peut se targuer de posséder 4 des 10 meilleurs joueurs du moment dans son enceinte :

Tout le monde a essayé, fait tout ce qu’il pouvait faire. Je suis un Laker, mec. J’espérais toute la journée.

Mais pour la ligue, c’est une bonne chose. Vous avez LeBron et AD avec les Lakers et Paul George et Kawhi avec les Clippers.

Publicité




Lire aussi | Westbrook et Harden de nouveau réunis ?

Magic reconnait ensuite le bon travail du front office des Clippers et notamment du sorcier Jerry West, qui a de nouveau réussi un coup de génie :

Vous devez féliciter Jerry West, Doc Rivers et Steve Ballmer. Pour les Lakers, il y a de la déception, mais aussi de la joie, parce que nous avons changé d’optique et obtenu quelques grands joueurs dans cette free agency.

Puis nous avons LeBron et AD, même si dans un monde idéal, nous adorerions avoir Kawhi.

Publicité

La déception est bien évidemment de mise coté Lakers. Les pourpres et ors espéraient former un Big Three terrifiant sur le papier et quasiment jamais vu dans la ligue au niveau des individualités, avec Kawhi Leonard, Anthony Davis et LeBron James.

La ville de Los Angeles aura donc la chance de voir des duels acharnés entre deux équipes qui reviennent sous la lumière des projecteurs, au même moment. Chaque affrontement risque d’être un événement à ne surtout pas manquer.

Publicité

Fair-play, Magic Johnson reconnait la victoire des Clippers dans le dossier Kawhi, mais se réjouit également de la montée en puissance de la Cité des Anges. La nouvelle place forte du basket ?

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus