NBA – Quand Kyrie Irving a-t-il pris sa décision d’aller à Brooklyn ?

Le moment où Kyrie a quitté les C's pour Brooklyn

Kyrie Irving est désormais le meneur des Nets. Le joueur a décidé, avec Kevin Durant, de rallier Brooklyn cet été. Une décision ancrée rapidement après la fin de saison.

Publicité

Kyrie Irving à Brooklyn, c’est fait depuis une semaine maintenant. En début de saison, Uncle Drew avait pourtant assuré qu’il comptait bien prolonger l’aventure dans le Massachusetts, avant de finalement filer du côté des Nets.

Chris Mannix de Sports Illustrated apporte de nouveau éléments dans cette affaire même si il insiste tout d’abord, sur l’importance du chouchou du Barclays Center dans la signature de Kyrie, Spencer Dinwiddie.

Publicité

La relation liant les deux joueurs était néanmoins connue de tous au sein de l’organisation. On vous en parlait d’ailleurs il y a quelques jours, Spencer Dinwiddie a joué un rôle prépondérant dans la signature de Kyrie dans le New Jersey.

« Tout le monde [à Brooklyn] savait que Spencer lui parlait », a dit une source proche à Mannix. « Les entraîneurs le savaient. Le front office le savait. Ce n’était pas comme s’ils lui demandaient tout le temps ce qu’ils se disaient, mais ils connaissaient sa relation avec Kyrie. »

Le meneur back up n’est cependant pas la seule raison de la venue de Kyrie Irving à Brooklyn selon Chris Mannix. En effet, plusieurs éléments sont venus influencer la décision de Kyrie durant la saison.

Publicité




Lire aussi | Golden State poursuit son recrutement

Son entente loin d’être parfaite avec les membres de l’organisation ainsi qu’avec certains joueurs (les jeunes en tête) sont à l’origine de la première cassure. Le meneur était la source de nombreuses crispations dans le vestiaire, ses coéquipiers lui reprochant un comportement dur à cerner et pas forcément celui attendu d’un leader.

La déception de l’élimination en playoffs contre les Bucks de Giannis Antetokoùnmpo n’a fait que conforter cette décision, et ce même si Kyrie n’est clairement pas exempt de tout reproche lors de cette série. Selon Mannix, c’est très rapidement après l’élimination que la décision d’Uncle Drew a été prise.

Publicité

Annoncé très proche des Knicks, toujours avec Kevin Durant, l’ancien Celtic a finalement opté pour l’autre franchise de New York.

Malgré l’absence de KD, les Nets devraient de nouveau jouer les trouble-fêtes à l’Est avec l’arrivée de Kyrie donc, mais également avec le renfort de DeAndre Jordan et la progression constante de Caris LeVert ainsi que de l’ami de Kyrie, Spencer Dinwiddie.

Publicité

Le passage de Kyrie Irving à Boston n’aura pas été une franche réussite et il est désormais temps pour les deux ex de continuer leur histoire chacun de leur coté : Kyrie avec les Nets, et les Celtics avec Kemba Walker aux commandes.

Boston Celtics Brooklyn Nets Free agents, free agency Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus