Récemment signé par les Lakers, DeMarcus Cousins entend bien revenir en forme et à son meilleur niveau cette saison. Le pivot a d’ailleurs fixé son objectif pour l’exercice 2019-2020.

Depuis sa terrible blessure au tendon d’Achille contre les Rockets le 27 janvier 2018, rien n’est plus pareil pour DeMarcus Cousins. Passé du statut de l’un des meilleurs pivots de la ligue à joueur dont personne ne veut même à bas prix, Boogie sait qu’il va devoir cravacher s’il veut redevenir le monstre qu’il était.

La rupture du tendon d’Achille est sans doute la pire blessure possible pour un basketteur, demandez donc à Kobe Bryant, il est généralement très compliqué de revenir à son meilleur niveau.

Free agent en 2018 mais manquant d’offres alléchantes à son goût, bien que les Pelicans lui proposaient 40 millions $ sur 2 ans, Boogie s’était alors engagé pour une année et 5 millions avec les Warriors, la tentation de la bague étant trop forte. Quelques mois plus tard, c’est d’ailleurs un 0 pointé. On dit merci qui ? Merci Kawhi.

Le pivot a cependant eu une saison difficile, peinant à se remettre de sa blessure et paraissant encore « lourd » sur les parquets. Pour ne rien arranger, Cousins s’est déchiré le quadriceps en avril dernier, juste avant les playoffs, pour ne finalement pouvoir participer qu’à la série des Finales et le pied levé.


Lire aussi | Mauvaise nouvelle en vue pour Tacko Fall

Mais tout cela semble maintenant derrière lui. DeMarcus Cousins a effectivement rejoint LeBron James et Anthony Davis aux Lakers. De quoi faire le plein de confiance :

Je travaille comme un dingue tous les jours. Mon quadriceps est guéri à 100%. Je monte en puissance chaque jour… Je deviens plus fort. Je suis en meilleure forme. Mon plan est de venir au camp dans une forme tiptop. Mon objectif est de jouer 82 matchs cette saison.

Un objectif ambitieux pour le joueur, Boogie n’ayant jamais joué les 82 matchs d’une saison depuis son arrivée une NBA à cause des blessures (ou suspensions, ceci étant dit).

Le nouveau Laker est également un nouvel homme. En plus de son changement de numéro, il semble avoir décidé de repartir sur de nouvelles bases, comme on a pu le voir lors de son premier face à face avec les journalistes où il avait l’air réellement aminci.

C’est un DeMarcus Cousins plus déterminé que jamais qui va se présenter aux camps d’entrainement des Lakers, lui qui compte bien montrer qu’il n’est pas mort et qu’il est encore capable de dominer n’importe quelle raquette.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs