C’est officiel depuis cette nuit, Chris Paul quitte Houston pour rejoindre Oklahoma City. Et peut-être l’avez-vous oublié, mais CP3 a déjà joué pour la ville.

Envoyé à Oklahoma City, Chris Paul débarque dans une ville qu’il connaît bien. Le meneur 9 fois All-Star a été tradé cette nuit par Houston vers le Thunder avec quelques tours de draft contre Russell Westbrook, une bombe envoyée une nouvelle fois par le vénéré Adrian Wojnarowski.

CP3 va donc rejoindre une quatrième franchise dans sa carrière… dans une ville où il a déjà joué. ESPN a notamment ressorti une vieille photo de Chris Paul avec le maillot d’Oklahoma. Attention, gros coup de nostalgie.

Chris Paul n’est pas nouveau à OKC.


Lire aussi | Que va faire le Thunder de Chris Paul ?

Vous l’aurez compris, ce n’est évidemment pas avec le Thunder que Chris Paul a déjà joué mais bien avec la franchise qui l’a drafté, les New Orleans Hornets (devenus Pelicans). En 2005, quelques semaines après la draft de Chris Paul, la ville de New Orleans a été dévastée par l’ouragan Katrina.

Les dégâts dans la ville ont été considérables, et la salle de la franchise n’y a pas échappé. Malgré quelques dégâts plutôt légers à cet endroit précis en comparaison du reste, la zone était inondée et inaccessible. Les Hornets se sont donc mis d’accord avec la NBA pour temporairement relocaliser la franchise dans une nouvelle ville pour jouer à domicile : Oklahoma City.

La franchise s’est renommé un bref moment les New Orleans/Oklahoma City Hornets. Durant son séjour, l’équipe a vu sa cote de popularité grimper en flèche dans l’Oklahoma et attirer plus de supporters. Leur séjour s’est si bien passé qu’une autre franchise a pris le relais par la suite : les Seattle Supersonics, rebaptisés en Oklahoma City Thunder.

Déjà à l’époque, Chris Paul avait été impressionné par la ferveur des fans locaux. Il avait déclaré à propos d’eux :

Vous avez le sentiment de faire partie de quelque chose de spécial.

12 ans plus tard, il en fait vraiment partie et est donc de retour, dans la première ville où il a véritablement fait ses premiers pas en NBA. La franchise n’est plus la même, mais la ferveur des fans est restée.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs