Les Warriors sont une des équipes ayant subi une réorganisation totale cet été, signant la fin probable de leur domination. Les coachs envisagent même de ne plus les voir en playoffs. Excessif ?

La dynastie Golden State est très probablement terminée. Après 5 années de domination totales, avec 5 Finales jouées de suite pour 3 remportées, les Warriors sont désormais décimés.

Ils ont certes conservé leur Big Three original Stephen Curry – Draymond Green – Klay Thompson, mais ce dernier loupera en grande partie la saison 2019-2020. De plus, toutes les pièces maîtresses qui les accompagnaient sont parties. Kevin Durant a rejoint les Nets tandis qu’Iguodala a été envoyé à Memphis et DeMarcus Cousins est parti aux Lakers. Quant au banc, il a énormément été modifié lui aussi.

Malgré l’arrivée de D’Angelo Russell pour aider Curry et Green, les coachs semblent très pessimistes concernant la prochaine saison des Warriors. Anthony Slater de The Athletic en a interrogé un, sans préciser qui. Il a évoqué selon lui les scénarios envisageables pour Golden State et leur place à la fin de la saison :

[En étant] optimiste, quatrièmes. De manière réaliste, septièmes. [En étant] pessimiste, ils ne seront même pas en playoffs.


Lire aussi | Steph Curry réagit au départ de Kevin Durant

Chez les exécutifs, c’est la défense qui inquiète. KD et Iguodala ne sont plus, Thompson est bloqué à l’infirmerie, ce qui laisse Draymond Green comme seul véritable défenseur de l’équipe. Les nouvelles recrues de Golden State sont plutôt tournées vers l’attaque. Slater, toujours lui, a également interrogé un exécutif anonyme sur le sujet, qui a répondu :

Ils pourraient bien être parmi les 10 dernières défenses de la ligue la saison prochaine.

Redoutables pour leur polyvalence sur le parquet ces dernières années, les Warriors se dirigent cette fois vers un jeu bien plus axé sur l’attaque. Sans KD et Thompson, il y a certes déjà peu de chances que Golden State reste la meilleure attaque de la ligue. Mais il y en a d’encore plus grandes pour qu’ils aient une défense moins bonne que la moyenne.

Comment Steve Kerr va-t-il remédier à ces changements ? On a hâte de le découvrir.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs