Le débat sur le GOAT est une épineuse question. Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James ? Tout le monde a son avis sur la question, même les jeunes pousses dans la ligue. Enfin, presque tout le monde.

C’est la question qui revient sans cesse en NBA : qui est le meilleur joueur a avoir foulé les parquets de la grande ligue. On a tous, lors d’un apéro ou à la pause clope, eu ce débat avec des amis. Certains ont d’ailleurs laissé des plumes dans ces affronts, non ?

Un débat réellement utile ? Chacun son point de vue, mais la NBA all-time ne serait très certainement pas la même sans cette petite guerre de reconnaissance. Car si les avis divergent à ce sujet depuis des années, seule une petite poignée de joueurs sont au centre des discussions : Michael Jordan bien évidemment, mais aussi LeBron James et Kobe Bryant dans le trio de tête. Suivent (souvent) Wilt Chamberlain, Bill Russell, Kareem Abdul-Jabbar et Larry Bird dans les autres noms cités.

Bleacher Report a profité du calme de l’été et de la disponibilité des joueurs pour poser cette fameuse question du GOAT à quelques jeunes de la ligue. On retrouve du rookie (Nassir Little, Jaxson Hayes ou Zion Williamson, entre autres) et quelques sophomores comme Jarrett Allen ou encore Kevin Knox :

Si vous avez la flemme de regarder la vidéo, on vous a résumé la position de chaque jeune dans les lignes ci-dessous.


Lire aussi | En quoi LeBron James a été déterminant dans la venue de Quinn Cook

Le clan Michael Jordan : Grant Williams (Celtics), Coby White (Bulls) ou encore Nic Claxton (Nets)

Le clan LeBron James : Jarrett Allen (Nets), Jaxson Hayes (Pelicanss) et Tyler Herro (Heat).

Le clan Kobe Bryant : Yuta Watanabe (Memphis)

Le clan des indécis : deux rookies ont préféré ne pas répondre à la question du GOAT. Nassir Little pour commencer, le longiligne ailier de Portland, qui explique ne pas être fan du concept de comparer des joueurs ayant évolué à des époques différentes. Il préfère « respecter ce que chacun a accompli ».

Le second rookie n’est autre que… Zion Williamson. Le numéro 1 de la dernière draft esquive le sujet avec un large sourire accompagné d’un simple :

« Next question »

Enfin, on notera quand même un vote pour Kevin Durant : il s’agit ni plus ni moins de celui de Kevin Knox, l’ailier des Knicks. Entre homonymes, on se comprend non ?

On ne va pas se mentir, Bleacher Report n’a pas été cool avec les jeunes. Car se prononcer sur le débat du GOAT à tout juste 18 ans, c’est presque comme devoir choisir sa moitié avant la vingtaine : mission commando.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs