NBA – Quinn Cook explique pourquoi LeBron a joué dans sa venue aux Lakers

0

Non retenu par les Warriors cet été, le meneur Quinn Cook s’est engagé avec les Lakers. Et l’idée de jouer à nouveau avec LeBron James n’était clairement pas anodine dans sa décision.

Quinn Cook a pris la direction de Los Angeles cet été pour un contrat de 6 millions de dollars sur 2 ans. Une signature qu’il doit à ses bonnes performances sous le maillot des Warriors, notamment pendant les différentes absences de Steph Curry.

Le meneur a également un profil recherché dans la ligue. Malgré une défense un peu faiblarde et une création correcte sans être exceptionnelle, il est surtout capable de sanctionner derrière la ligne, rendant le fit avec LeBron James très intéressant.

Cook s’est d’ailleurs exprimé sur sa future association avec LeBron, et a surtout expliqué en quoi sa présence dans l’effectif a été un facteur déterminant dans son choix :

Quinn Cook sur l’importance de LeBron dans son choix de rejoindre les Lakers :

« Cela a joué un grand rôle parce que je sais que LeBron rend tout le monde meilleur. Il fait ressortir le meilleur chez tout le monde et je l’ai vu lors de mon court passage à Cleveland. Il a fait de moi un meilleur joueur. »

Lire aussi | Quand un vieux tweet prémonitoire de Russell Westbrook refait surface

Il évoque ensuite la situation d’un point de vue plus personnel, sa relation avec le King et la fierté lorsque James a essayé de le recruter :

Nous avons une excellente relation. Il a appelé Rob [Pelinka] pour moi… et je suis heureux qu’il croit en moi. Il voulait que je fasse partie de cette équipe. Cela signifiait beaucoup. » #Lakers

Quinn Cook a joué 74 matchs cette saison, dont 10 en tant que titulaire avec les Warriors pour des moyennes de 7 points 2,1 rebonds et 1.6 passes le tout à 46% au tir et surtout 40% de loin.

A Los Angeles, il devrait être en concurrence avec Caruso pour la place de 3eme dans la hiérarchie des meneurs, derrière LeBron James, que les Lakers aimeraient mettre à la mène, et Rajon Rondo. Une belle histoire pour le joueur qui, en plus de se battre aux côtés de LBJ va pouvoir rendre hommage à son père.

Quinn Cook le non drafté se fait petit à petit une place dans la ligue. Après New Orleans, Dallas Cleveland et Golden State, c’est désormais aux Lakers qu’il va poser ses valises, en espérant bien « cuisiner » la concurrence à son poste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.