NBA – Coach K critique les Pels pour avoir fait jouer Zion en summer league

0

Zion Williamson a foulé le parquet quelques instants contre les Knicks en summer league il y a quelques jours. 9 minutes très exactement, le temps de se faire un petit bobo au genou. Pour Coach K, les Pels ont fait une erreur.

Zion Williamson aurait-il dû participer à la summer league ? Voilà une question qui enfle depuis plusieurs jours après que le prometteur intérieur se soit légèrement blessé au genou après un contact avec un adversaire.

Rien de grave pour le dernier numéro 1 de la draft, mais assez pour susciter des commentaires.

Beaucoup voient déjà en Zion un joueur « injury prone », un joueur à la blessure facile. Ce petit pépin au genou est venu confirmer les soupçons aux yeux dê ces personnes, bien que rien de grave ne soit à déplorer pour l’ancien de Duke.

Mais pour d’autres, Zion n’aurait jamais dû disputer cette summer league et c’est notamment l’avis de Mike Krzyzewski, dit Coach K.

Lire aussi | Les Grizzlies pourraient bloquer Andre Iguodala

Pour l’ancien coach de Zion, son jeune joueur avait assez de choses en dehors des parquets à gérer pour se préoccuper de la summer league :

Non, je pense qu’il n’aurait pas dû jouer la summer league car il était engagé ailleurs pour recevoir des prix, comme les ESPYs (la cérémonie d’ESPN, ndlr), et d’autres choses. Je ne pense pas qu’il était prêt physiquement ou mentalement à jouer.

Evidemment la blessure est mineure et pas de quoi paniquer, mais les Pelicans ont prix toutes les précautions nécessaires concernant leur jeune joueur. David Griffin a rapidement rassuré sur l’état du genou de Zion, mais il faudra bien attendre octobre pour le revoir sur un parquet, et ce sera pour le début de la NBA.

Tort ou non, les Pels ne peuvent plus revenir sur ce choix. Il faut juste espérer que les blessures laissent Zion tranquille durant son aventure en NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.