NBA – Deux joueurs virent Rich Paul

0

Connu pour être l’agent avec probablement le plus d’influence, Rich Paul n’arrive manifestement pas à satisfaire tous ses clients en dehors de LeBron James et Anthony Davis.

La free agency va laisser des traces et à la manière d’un DeMarcus Cousins, il faut parfois prendre des décisions suite à l’échec des négociations. Le pivot avait le choix de virer son agent après n’avoir trouvé aucun contrat intéressant.

Mais Boogie est loin d’être le seul à faire cela.

Même les plus gros agents ne sont pas à l’abri. Rich Paul vient de l’apprendre. Si ce dernier n’a aucun mal à satisfaire les envies de LeBron James et Anthony Davis, manifestement c’est autre chose avec d’autres clients.

Deux joueurs viennent de le virer d’après Stefan Bondy : Marcus Morris et Nerlens Noel.

Lire aussi | Les débuts de Sekou Doumbouya en summer league

Pour Morris, l’intérieur semblait déçu des offres reçues sur sa table. Tout cela, c’était avant les 15 millions proposés par les Knicks, mais selon des sources, il n’aurait pas trop apprécié la tournure des événements.

Concernant Noel, on ne sait pas exactement ce qui a motivé ce choix. On sait en revanche que ses pourparlers avec le Thunder ont connu un petit couac puisqu’il a fallu négocier le contrat par deux fois. Sans doute lié. On notera toutefois que Noel reste à Klutch Sports, mais plus sous la houlette du même agent.

Rich Paul possède beaucoup d’influence sur le marché, mais aussi sur les franchises. Durant la saison, ESPN avait sorti un long article pas très glorieux sur les manoeuvres de l’agent en coulisses et cela avait fait beaucoup de bruit.

Pas une très bonne publicité pour Paul et son agence tout ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.