NBA – Anthony Davis n’a aucun regret sur sa demande de trade

Anthony Davis lors de sa présentation en conférence de presse
Kevork Djansezian/Getty Images

Déjà bien installé aux Lakers, Anthony Davis est revenu sur sa fameuse demande de trade qui a tant fait parler. Pour l’intérieur, pas question d’avoir des regrets.

Publicité

Anthony Davis est officiellement un Laker. L’intérieur est passé par la case conférence de presse et le voilà déjà prêt à fouler un parquet aux côtés de LeBron James. Désolé pour les fans, il faudra attendre le mois d’octobre pour voir ce joli duo en action.

Mais Davis n’a pas tardé à être interrogé sur ces derniers mois compliqués du côté des Pelicans, et notamment sur sa demande de trade.

Publicité

Fin janvier, la bombe était lancée en l’air par Adrian Wojnarowski : Anthony Davis demande son trade par l’intermédiaire de son agent, Rich Paul. Ce dernier aura d’ailleurs récolté une amende derrière puisqu’il n’avait pas l’autorisation de rendre l’information publique.

Une demande qui a beaucoup fait réagir. Par le timing, mais encore par la manière que beaucoup jugent irrespectueuse envers les Pels. Car Davis n’a pas obtenu son trade dans la foulée, ce qui a créé une ambiance bien étrange en Louisiane.

Publicité




Lire aussi | Le GM des Warriors fait le point sur la situation de D’Angelo Russell

De quoi provoquer des regrets pour AD ? Eh bien pas du tout. S’il pouvait le refaire, l’intérieur ferait exactement la même chose :

Non je n’ai pas de regrets. Je l’aurais fait exactement de la même manière. Je suis une personne très honnête mais également très franche. Je veux dire ce qu’il en est. J’aime New Orleans, mais d’un point de vue professionnel et basket, je sentais qu’il était juste temps de passer à autre chose.

Publicité

Quelques mois plus tard, Davis aura donc vu son voeu exaucé avec son trade. David Griffin a bien essayé de le retenir, mais trop de choses étaient arrivées pour faire machine arrière, et ce malgré le projet ambitieux du nouveau dirigeant des Pels.

Avec une star à Los Angeles et une contrepartie fournie envoyée à New Orleans, tout le monde semble y avoir trouvé son compte au final. Seul l’avenir nous dira désormais qui a gagné le trade et qui peut souffler.

Publicité

Quoi qu’il en soit et peu importe s’il gagne un titre, Davis ne devrait pas regretter cette nouvelle étape dans sa carrière.

Anthony Davis Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus