A peine son trade aux Warriors confirmé que D’Angelo Russell était déjà envoyé ailleurs par plusieurs sources. Les Warriors ont fait le point sur le cas du meneur et sans surprise, un échange n’est pas à l’ordre du jour.

Après une belle saison du côté des Nets, D’Angelo Russell a subi en plein fouet les envies de grandeur de sa franchise. Le meneur a été prié de partir afin de faire de la place pour Kyrie Irving et Kevin Durant. Pas un coup dur pour l’intéressé qui s’attendait potentiellement à changer de franchise.

Souvent cité à Minnesota pour y rejoindre Karl-Anthony Towns, DLo a finalement atterri du côté des Warriors contre toute attente.

Les Dubs sont sortis de nulle part afin de récupérer une contrepartie pour KD, même s’il a fallu convaincre l’ailier pour cela. Qu’importe, les dirigeants ne voulaient pas voir leur numéro 35 quitter le navire sans rien en retour. Au final, Russell est bien arrivé et devrait évoluer aux côtés de Stephen Curry dans le backcourt.

Mais ensuite ? Cette situation ne pose pas de problème pour le moment avec la blessure de Klay Thompson, mais l’arrière devrait rater seulement quelques mois de compétition. A son retour, il y a logiquement des questions qui se posent.

Lire aussi | Le meilleur joueur international de LeBron James

Devant les médias aujourd’hui, Bob Myers est revenu sur la situation de son nouveau joueur. Golden State cherche le meilleur moyen pour intégrer Russell, tout en écartant un trade… du moins pour le moment :

Nous ne l’avons pas signé avec l’intention de le trader. On ne l’a même pas encore vu jouer avec notre uniforme et pourtant tout le monde parle de l’échanger. On ne voit pas comme ça, regardons-le déjà jouer, son intégration, car une partie de notre boulot est de faire en sorte que cela fonctionne. On parle déjà d’un trade demain alors qu’il n’a toujours pas joué avec le reste du groupe. On ne sait pas encore quand Klay reviendra.

On est juste heureux d’avoir récupéré un jeune joueur avec du talent.

Bien évidemment, les Dubs n’allaient pas annoncer que D’Angelo serait tradé dans quelques mois, mais la franchise compte bien tout faire pour bien l’intégrer dans l’effectif. Une fois Klay de retour, les dirigeants devraient peut-être tenter leur chance avec ce trio et Thompson pourrait toujours décaler au poste 3. Est-ce que cela peut fonctionner ? Personne ne sait même si beaucoup sont déjà pessimistes.

Encore une fois, il faudra attendre pour en savoir plus. D’ici le retour de Klay, Steve Kerr pourra profiter d’un backcourt prometteur avec Steph Curry et Russell. Pour le reste, patience.

D’Angelo Russell et les Warriors, ça pourrait durer. Tout dépendra de l’intégration de l’ancien Laker.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs