NBA – Un nouveau Français devrait rejoindre le Jazz !

0

William Howard, ailier du CSP Limoges, a récemment effectué un mini-camp avec le Jazz. Et selon le club français, il aurait séduit la franchise NBA puisqu’il serait sur le départ.

Publicité

Rudy Gobert ne sera plus le seul joueur français dans l’Utah. Le double meilleur défenseur de l’année devrait bientôt être rejoint par un compatriote en provenance du CSP Limoges : William Howard.

L’ailier de 25 ans, sous contrat avec le club français, a été invité aux États-Unis pour participer à un mini-camp organisé par le Jazz. Il semblerait que son passage ait été un succès puisque Limoges a annoncé ce samedi le départ du joueur.

Malgré qu’il ait encore une année de contrat en métropole, le Jazz devrait payer la clause libératoire de Howard à hauteur de 150.000€ pour permettre au Français de rejoindre la ligue américaine.

Le directeur sportif du CSP Limoges, Crawford Palmer, est revenu sur le départ de l’ailier dans les colonnes du Populaire du Centre :

Lire aussi | Jaxson Hayes termine un alley-oop en reverse dunk !

On savait que s’il avait une opportunité de décrocher une place dans un roster NBA, il allait la saisir.

Il possède un bras qui est très recherché dans la grande ligue. Il a la capacité à enquiller à trois points, à étirer les défenses et ça compte pour de plus en plus d’équipes.

Publicité

William Howard était un élément important de l’effectif limougeaud. Il n’a pas loupé un seul match de la saison en Jeep Élite et tournait à 9.2 points par match, avec des pourcentages au tir s’élevant à 41.1% et 34% derrière l’arc. Il prenait également 4.1 rebonds et délivrait 2.4 passes.

Les joueurs tricolores sont toujours de plus en plus nombreux à séduire la grande ligue américaine. La France peut plus que jamais être fière avec en point culminant, la rencontre entre les Bucks et les Hornets qui arrive début 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.