NBA – Steph Curry explique pourquoi jouer avec Kevin Durant l’a changé

Steve Kerr a révélé que Kevin Durant avait modifié des systèmes pour les donner à Stephen Curry

Sans vouloir faire offense à Klay Thompson, Stephen Curry a formé pendant trois ans un duo d’enfer avec Kevin Durant à Golden State. Le meneur a d’ailleurs révélé que cette relation l’avait changé, et qu’il se sent maintenant plus à l’aise.

Publicité

Comme pour tous les Warriors ainsi que leurs fans, Stephen Curry vient de vivre des dernières années absolument grandioses. On ne va pas refaire le tableau une nouvelle fois vous le connaissez, mais dans l’idée ce ne sont pas moins de 5 Finales consécutives, 3 titres et une domination totale (ou presque).

Mais les trois dernières années n’étaient pas comme les deux premières. Un élément important est apparu entre-temps : Kevin Durant. Stephen Curry a admis à Marcus Thompson de The Athletic que jouer avec lui l’avait changé, rendu meilleur. Le meneur a même philosophé sur son existence en parlant de sa relation avec KD :

Publicité

Il m’a cimenté. Cimenté ma personnalité, comment je vois le monde, ce qui me fait aller vers les sommets que nous avons atteints au cours des trois dernières années. Peu de gens vivent ce que nous avons vécu en termes de critiques, d’attention, d’intensité du basket, de niveau auquel nous jouions.

Cela a cimenté la fondation de ce que je suis. Il y a beaucoup de façons différentes de le faire, et vous respectez l’approche, l’état d’esprit et l’angle différents de chacun et ce qui les fait avancer, ce qui les motive. Mais je suis vraiment à l’aise avec les miens.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi 2K n’a pas dévoilé de clichés de Steph Curry et Klay Thompson pour les premières notes

Steph a toujours été en bon terme avec Durant, dès son arrivée à Oakland en 2016. Lors de cette dernière free agency, il avait même sauté dans un avion pour revenir sur le contient américain et tenté de le convaincre de rester avec eux. Mais c’était déjà trop tard.

Son coéquipier maintenant ailleurs, Curry lui porte toujours au tant de respect, pour lui et pour tout ce qu’ils ont accompli. Si la forme a certes pu déplaire au meneur et à l’équipe, l’intelligence de Steph fait qu’il ne lui en veut pas d’être parti à Brooklyn.

Publicité

En revanche, on doute que ce soit réciproque du côté de Kevin Durant. Aussi improbable que cela puisse paraitre, le double MVP des Finales a reconnu totalement l’inverse : il n’aurait jamais eu la relation qu’il souhaitait avec Curry.

Dans tous les cas, Steph Curry est ressorti plus grand de cette expérience. Il est maintenant prêt à nouer de nouveaux liens avec le remplaçant de Kevin Durant, D’Angelo Russell. Cette fois, Curry expérimentera son rôle de mentor.

Publicité

L’alchimie prendra-t-elle à Oakland entre D’Angelo Russell et Steph Curry ? Et à Brooklyn entre Kevin Durant et Kyrie Irving ? S’il fallait mettre une pièce sur la bonne réponse, la Baie de San Francisco pourrait devenir encore plus riche.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus