NBA – Rich Paul a-t-il caché une offre des Clippers à Marcus Morris ?

Marcus Morris à Boston

Avant que Marcus Morris ne signe avec les Knicks, une rumeur circulait selon laquelle il avait reçu une importante offre des Clippers. Mais une autre rumeur disait que Rich Paul aurait caché cette offre au joueur. Un journaliste lève le voile sur cette affaire.

Publicité

La free agency de Marcus Morris a été très agitée par les retournements de situation. D’abord sur le point de signer avec les Spurs, le joueur a complètement viré de bord pour partir finalement chez les Knicks.

Mais entre les deux, une troisième équipe s’était jointe à la fête. Les Clippers avaient posé sur la table une offre assez importante, que Morris a refusé. Pourtant, certaines rumeurs affirmaient que l’ancien agent de Morris, Rich Paul, lui aurait caché cette offre, ce qui aurait été une des raisons pour lesquelles l’ancien Celtic l’a viré.

Publicité

Frank Isola de The Athletic est venu éclairer un peu la situation. Selon lui, ces rumeurs sont fausses car Morris était bien au courant de l’offre des Clippers.

Selon la rumeur, Rich Paul, l’agent de Morris à l’époque, n’aurait jamais parlé à son client de l’offre de Clippers, qui, si elle s’avérait vraie, pourrait faire retirer sa certification à l’agent. La théorie était que Paul, dont le client numéro un est LeBron James, superstar des Lakers, ne voulait pas aider ses rivaux les Clippers à avoir Morris.

Publicité




Lire aussi | Le beau geste de Pat Beverley pour sa mère

C’était une histoire juteuse, mais en fin de compte, c’était faux. Les Clippers, selon une source de l’équipe, ont dit que Morris était au courant de l’affaire. Paul a ensuite négocié le contrat avec les Spurs, mais une fois que Morris a renié l’accord, Paul et Morris se sont séparés.

Publicité

Cela viendrait confirmer la raison de leur séparation évoquée par le New York Post. Rich Paul étant un agent très réputé dans la ligue (pour rappel, c’est celui de LeBron James et Anthony Davis), il a une réputation à tenir.

Or il est très mal vu de revenir sur un accord verbal, et c’est ce que Morris a fait en reniant les Spurs pour aller chez les Knicks. Paul et Morris n’ont alors eu d’autre choix que de se séparer.

Publicité

Les raisons du choix de Marcus Morris restent cependant un mystère. Lui qui avait l’occasion de rejoindre un prétendant au titre ET de gagner plus d’argent (ce qui aurait justifié le retrait des Spurs), il a choisi l’exact opposé. Tant mieux pour les Knicks.

Buzz Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus