Nicolas Lang arrive au CSP. Jonathan Rousselle fait quant à lui le chemin inverse.

Nicolas Lang (29 ans, 1m99) est officiellement un joueur limougeaud. L’arrière français sort de sa meilleure saison en carrière avec Strasbourg (8.9 points, 2.3 rebonds et 1.8 passe pour 9.6 d’éval en 20 minutes en Jeep Élite).

Victime d’un accident de la route fin avril, il n’a pas pu finir la saison (blessure au genou gauche). Son état de santé est positif et il pourrait être sur jambes pour attaquer la saison 2019-2020.

Le natif de Mulhouse connaît parfaitement le Championnat de France. Il va apporter son expérience et son adresse longue distance (42.9% à trois points la saison écoulée).

Après le départ de William Howard vers le Utah Jazz, la signature d’un arrière-ailier formé localement devenait urgente pour le CSP.

Lire aussi | Monaco conserve Yakuba Ouattara

Le capitaine Jonathan Rousselle fait quant à lui ses bagages. Arrivé l’été dernier après quatre saisons à Cholet, il a eu du mal à s’acclimater à Limoges (4.9 points, 1.8 rebond et 3.1 passes pour 6.7 d’éval en 17 minutes en Jeep Élite).

Le meneur est annoncé du côté de Bilbao, promu en première division espagnole (source Le Populaire du Centre). Là-bas, il retrouverait Axel Bouteille qui a signé début juillet.

Avec le départ de Jonathan Rousselle, le Limoges CSP doit engager un nouveau JFL (en plus de Nicolas Lang). La piste Killian Hayes (17 ans, 1m94) est brûlante. Mais rien n’est encore fait. Monaco et Nanterre sont également sur le dossier.

La pépite choletaise sort d’un exercice convaincant avec Cholet (7.1 points, 2.3 rebonds et 3.1 passe pour 8.1 d’éval en 20 minutes en Jeep Élite).

Le CSP reste actif sur le marché pour monter le meilleur effectif possible en vue de la saison prochaine.

Encore 2 minutes ? | Boris Dallo rejoint Strasbourg