Jeep Elite – Monaco conserve Yakuba Ouattara !

0

L’arrière français évoluera toujours sous le maillot monégasque la saison prochaine.

Yakuba Ouattara (27 ans, 1m93) a décidé de prolonger son aventure monégasque. Il va entamer sa cinquième saison sur le Rocher.

« Je suis très content d’avoir résigné à Monaco. Je me sens à la maison. L’ASM est un club très ambitieux. C’est super motivant d’apprendre d’un coach comme Sasa Obradovic. Il a la philosophie du très haut niveau. Jouer pour lui c’est un peu comme jouer en Euroligue. Il a l’exigence des plus grands et c’est aussi l’exigence que je veux appliquer à moi-même pour aller plus haut. On ne gagne pas dans la facilité. C’est la culture de la victoire. » 

Yakuba Ouattara

Après avoir fait ses gammes dans le Championnat de France, l’arrière français avait signé un « two-way contract » avec les Nets de Brooklyn en juillet 2017. Cependant, il n’a jamais pu goûter à la NBA et a dû se contenter de 12 matches dans la Ligue de développement (7.4 points et 2 rebonds en 16 minutes).

Lire aussi | Boris Dallo à Strasbourg !

De retour à Monaco en avril 2018, l’ancien MVP du Championnat Espoirs n’a disputé qu’un unique matche faute à un mollet trop douloureux. Il a fait le choix de rester à Monaco durant l’intersaison et a réalisé une bel exercice 2018-2019. Il a tourné à 12.6 points et 4.2 rebonds pour 11.2 d’évaluation en 27 minutes lors des playoffs de Jeep Elite. En Eurocup, il s’est aussi montré très efficace (10.4 points et 3.4 rebonds pour 9.2 d’éval en 24 minutes.

Avec Yakuba Ouattara, le club de la Principauté tient sa septième signature. Plus tôt, Dee Bost et Eric Buckner ont aussi été prolongé. Dylan Ennis, Kim Tillie, Wilfried Yeguete et Anthony Clemmons ont été engagé. L’équipe de l’AS Monaco prend forme et peut nourrir de vraies ambitions pour la saison à venir. Elle sera toujours dirigée par le serbe Sasa Obradovic.

Le titre de Champion de France échappe aux Monégasques depuis deux saisons. Avec le recrutement, ils peuvent espérer mettre enfin la main sur le trophée. Il faudra aussi compter sur eux en Eurocup.

Encore 2 minutes ? | Amara Sy rejoint Paris Basketball !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.