NBA – James Harden parle de sa future association avec Russell Westbrook

0

Dès l’arrivée de Russell Westbrook à Houston, des questions ont commencé à se poser sur son association avec James Harden. Les deux peuvent-ils cohabiter ? Le Barbu est revenu sur ce problème, s’il existe.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir des questions fleurir dans le paysage NBA afin de savoir si James Harden et Russell Westbrook allaient pouvoir réussir ensemble. Des questions naturelles tant le jeu des deux hommes a évolué dans la même direction au fil des années.

Deux joueurs dominants ayant besoin de la balle – les deux plus gros de la ligue accessoirement, et qui vont désormais devoir jouer ensemble.

Alors forcément que ce soit Harden ou Westbrook, il va y avoir du changement l’an prochain. Chacun aura la balle moins souvent et ils devront aussi être capables de mieux exister sans celle-ci. Dans le cas du Barbu, ce ne devrait pas être un problème avec sa qualité de shoot, pour Russ en revanche, c’est tout de suite plus compliqué.

L’ancien du Thunder n’est pas un shooteur, et à partir de là, son utilité sans la balle devient assez limitée. C’est d’ailleurs pour cela qu’un Westbrook sera sans doute la priorité balle en main.

Lire aussi | Le sale coup d’un vétéran pour Steph Curry lorsqu’il était rookie

Quoi qu’il en soit et quoi qu’il arrive dans le futur, Harden ne semble pas vraiment être inquiet de la tournure des événements. Pour le MVP 2018, tout va venir naturellement :

Quand vous avec un talent comme ça, ça fonctionne toujours tout seul. On communique, on va sur le parquet et on se bat, possession après possession, et ça fonctionne toujours. Durant le cours de la saison, ça marchera. Quand on a du talent, des joueurs avec du QI basket, des gars prêts à se sacrifier, on trouve toujours un moyen.

Le duo avec Chris Paul n’a pas fonctionné, mais Harden voit les choses différemment avec son nouveau partenaire de jeu. Il faut dire que Westbrook et le Barbu se connaissent bien de l’époque d’Oklahoma City. S’il reste des questions – et beaucoup, concernant le fit’ sur un parquet, les deux hommes s’entendront sans problème en dehors lorsqu’il faudra trouver des solutions.

Suffisant pour aller chercher un titre ? C’est une vraie question, d’autant que la concurrence sera très relevée la saison prochaine. Mais si le duo s’entend parfaitement sur un parquet, les Texans seront très dangereux.

Pour convaincre tout le monde, il faudra attendre octobre. On a en tout cas hâte de savoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.