Le calendrier de la saison 2019-2020 d’Euroleague a été dévoilé.

La saison 2019-2020 d’Euroleague approche à grand pas. La plus belle des compétitions européennes va passer de 16 à 18 équipes. Le calendrier de la saison régulière est donc plus lourd que les années précédentes avec toujours des semaines à deux journées.

La prochaine saison d’Euroleague sera lancée le 3 octobre. Le 3 janvier, à l’issue de la 17ème journée, nous serons à mi-parcours. La saison régulière se clôturera le 10 avril. Les playoffs au meilleur des cinq matches se joueront à partir du 21 avril. Le point d’orgue de la saison sera bien évidemment le Final Four. Celui-ci se déroulera à Cologne du 22 au 24 mai.

Parlons Basket vous donne les clefs pour suivre au plus près cette saison 2019-2020 d’Euroleague. On décrypte pour vous les moments phares de la saison régulière à manquer sous aucun prétexte.

ASVEL vs Olympiacos – 3 octobre 2019

Le retour de l’ASVEL en Euroleague. Le club de Tony Parker n’a plus disputé la C1 depuis la saison 2014-2015. Il a obtenu une licence de deux ans de la part du président Jordi Bertomeu. Les Villeurbannais débuteront leur campagne 2019-2020 face à l’Olympiacos, un cador de la compétition. Ils représenteront le basket français au plus haut niveau européen. Les moyens financiers de l’ASVEL n’ont rien à voir avec ceux des clubs turcs ou russes mais les hommes de Zvezdan Mitrovic n’y vont pas pour faire de la figuration.

Valence vs CSKA Moscou – 4 octobre 2019

Le vainqueur de l’Eurocup face au vainqueur de l’Euroleague. Valence – qui évoluait en Euroleague il y a deux ans – n’a pas tardé à retrouver le gratin du basket européen. En finale de l’Eurocup, les Espagnols ont disposés de l’Alba Berlin (2-1). De son côté, le CSKA Moscou de Nando De Colo a remporté l’Euroleague pour la quatrième fois de son histoire (victoire en finale face à l’Anadolu Efes).

Lire aussi | Shane Larkin reste à l’Anadolu Efes !

Real Madrid vs FC Barcelone – 14 novembre 2019

El classico. Si la rivalité entre le Real et le Barça est forte au football, elle l’est tout autant au basketball. Les deux clubs se sont affrontés lors des Finales de la Liga Endesa et le duel a tourné à l’avantage des madrilènes (3-1). Les deux places fortes du basket espagnol ont comme ambition de se qualifier pour le Final Four de Cologne.

FC Barcelone vs Fenerbahçe – 20 novembre 2019

Le FC Barcelone et le Fenerbahçe ont fait parler d’eux lors du marché estival. Les Blaugrana ont signé entre autres Nikola Mirotic, Cory Higgins et Brandon Davies. Thomas Heurtel a lui été prolongé. De son côté, le club stambouliote a engagé Nando De Colo et Léo Westermann. La paire de français fera équipe avec Sloukas et Vesely. Les deux effectifs sont colossaux et ce ne serait pas étonnant de voir les deux équipes en finale à Cologne en mai prochain.

Panathinaikos vs Olympiacos – 6 décembre 2019

Le derby grec. Les fans du Pana et de l’Olympiacos ont sûrement déjà coché la date sur leur calendrier. La rivalité entre les deux clubs n’a jamais été aussi forte. Ces oppositions se jouent avec beaucoup d’intensité et de passion. Les joueurs sont prêts à laisser leurs tripes sur le terrain pour venir à bout de l’adversaire. Absents lors du dernier Final Four, les Greens et les Reds auront à cœur de se refaire une santé en 2019-2020.

Anadolu Efes vs CSKA Moscou – 20 décembre 2019

Le remake de la dernière finale d’Euroleague. En battant le Baskonia Vitoria lors des playoffs, le club moscovite a rallié le Final Four pour la 16ème fois en 17 ans. Il a fait plié le Real en demi et s’est imposé en finale pour décrocher une quatrième Euroleague aux dépens de l’Anadolu Efes. Malgré la défaite lors de ce dernier matche, le club turc peut être fier de son parcours. Dernier de l’Euroleague la saison précédente, il a su se hisser jusqu’en finale.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier complet.

Rendez vous le 3 octobre prochain pour le lancement de cette saison 2019-2020 d’Euroleague qui s’annonce excitante.

Encore 2 minutes ? | Les 18 équipes qualifiées pour la saison 2019-2020 d’Euroleague