NBA – James Harden humilie un jeune de son camp

0

C’est l’été et c’est forcément la saison des camps pour les jeunes joueurs souhaitant percer dans le monde du basket. A moins évidemment qu’un joueur NBA vienne par là pour briser leurs espoirs.

Nouvelle journée, nouvelle humiliation du côté d’un camp de jeunes. Récemment, ce sont Jayson Tatum et Trae Young qui se sont illustrés dans le domaine, et voilà que James Harden vient gentiment s’ajouter à la liste. Cette dernière devrait d’ailleurs encore s’allonger au fil des jours.

C’est le compte des Rockets sur Twitter qui a partagé une petite séquence de 1vs1 entre le Barbu et un jeune du camp.

Lire aussi | DeMarcus Cousins sait déjà ce qu’il veut faire après la fin de sa carrière

Bon évidemment cela a très vite mal tourné pour ce jeune qui portait d’ailleurs un maillot d’Harden. Dès le début, le faux numéro 13 mord dans la feinte du Barbu et l’on sent que ça va très mal se passer pour lui. Le petit pont derrière suivi d’un cross qui place l’adversaire au sol puis le dunk pour conclure : l’addition est salée.

L’humiliation est totale et le reste du camp peut exulter – et se moquer accessoirement.

C’est décidément la mode cet été de manquer de respect aux jeunes. Les joueurs ne respectent plus rien, mais il fallait être fou pour défier Harden en 1vs1. Le MVP 2018 ne tourne pas à 36.1 points cette saison pour rien et quand on sait qu’il a marqué plus de 50 points à 9 reprises, on se dit qu’il y a une raison à cela.

Qui sera la prochaine victime d’un joueur NBA ? On a hâte de le découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.