L’été chez les Anthony, c’est sacré. Alors que d’habitude ce sont les vidéos des pick up games de Carmelo qui font le buzz sur les réseaux sociaux, c’est aujourd’hui son fils Kiyan qui a décidé de prendre la relève. Au menu ? Un tir qui fait déjà le tour de la toile.

Le manque de NBA pendant la période estivale est difficile à vivre pour les fans. Mais certaines vidéos d’horizons divers, à l’image d’un Shaquille O’Neal déjanté à Tomorrowland, viennent nous rendre l’été plus agréable.

Les grands classiques restent les vidéos des workouts, où l’on voit des joueurs plus affutés que jamais ou des pivots enchainer les filoches derrière la ligne. De quoi donner des sueurs froides à tous les contenders.


Autre grande rubrique, les pick up games, ou affrontements improvisés. Vous avez sûrement déjà croisé une vidéo au détour des réseaux sociaux, avec des joueurs NBA qui s’éclatent sur le terrain. Un petit aperçu pour se remettre les idées en place ? Il suffit de demander :

Carmelo Anthony est un habitué de la discipline. Et visiblement, son fils Kiyan (12 ans) a hérité des gènes de son père concernant les tirs compliqués et clutchs.

Lire aussi | Anthony Davis laisse planer le doute concernant son avenir

C’est lors d’un match que le jeune va faire lever la foule. Pour commencer, le fils Carmelo hérite d’un ballon compliqué face à deux adversaires. Un problème pour lui ? Absolument pas. Il envoie un missile en déséquilibre total et avec un contact plus que limite… swish.

Mais il ne va pas s’arrêter là : quelques minutes plus tard, Kyian Anthony rentre le tir de la gagne avec un trois-points assassin dans le corner. Clutch vous avez dit ?


Alors que son fils devrait faire le buzz quelques jours sur les réseaux sociaux avec l’ogive qu’il vient d’envoyer, on ne sait toujours pas si Melo sera de retour en NBA l’année prochaine. Une bien triste nouvelle pour le joueur de 35 ans, dont les deux derniers passages à Oklahoma et Houston ne plaident pas en sa faveur.

Chez les Texans il n’aura disputé que 10 matchs avant d’être mis au placard pour des moyennes de 13.4 points (mais seulement 40% au tir et 32% à trois-points), 5.4 rebonds et 0.5 passe.

Ce n’est qu’une vidéo et elles sont légions dans ce genre sur Internet, on ne va donc pas s’enflammer. Il n’empêche que Kyian Anthony part déjà avec une bonne génétique et on espère le voir marcher dans les traces de son père. Du moins dans celles de ses premières années.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs